« Théodore Austin Sparks » (1888 - 1971)

A W Tozer

« Il désirait partager avec le Corps ce qu'il avait lui-même reçu de la Tête ». À la lecture des écrits de T. Austin-Sparks, s'il y a une chose qui devient claire, c'est que très peu d'attention et d'information sont données à propos de lui-même ou de sa vie, au lieu de cela, toute l'attention est donnée à Christ en tant que sa vie. Notre attention est continuellement détournée du messager vers celui qui est le message : « Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais le Christ Jésus comme Seigneur, étant nous-mêmes comme vos esclaves par amour pour Jésus » (2 Corinthiens 4 v. 5).
La communauté évangélique était alors encore fortement sous l'influence du réveil qui avait eu lieu au Pays de Galles en 1904 et 1905. Durant ce réveil, des milliers de personnes donnèrent leur vie au Seigneur. Les effets du réveil durèrent jusqu'à environ la fin des années 1920, et ceci grâce au mouvement évangélique qui préconisait une expérience plus profonde avec le Seigneur Jésus-Christ. C'est dans ce contexte spirituel favorable que T. Austin-Sparks vécut ses premières années en tant que chrétien.

 

 

Description de l'ouvrage

img 29Dans « Communion fraternelle », T. Austin-Sparks explore l'importance des relations entre croyants dans l'Église du Christ. Il met en avant le fait que la véritable communion spirituelle ne repose pas uniquement sur des réunions ou des structures ecclésiales, mais sur une unité profonde en Christ. L’auteur insiste sur la nécessité d’une communion authentique, où les croyants partagent la vie de Christ et marchent ensemble dans l’amour et la vérité.

Il démontre que cette communion est essentielle pour la croissance spirituelle et le témoignage de l’Église dans le monde. Elle ne peut être fondée que sur la vie de Christ en nous et non sur des affinités naturelles ou des organisations humaines.

 

Description de l'ouvrage

img 29Dans « Christ notre tout », T. Austin-Sparks développe l'idée que la vie chrétienne repose entièrement sur la personne de Jésus-Christ. Il explique que Christ n'est pas seulement le fondement de notre salut, mais qu'Il est aussi la source et l’accomplissement de toute notre marche spirituelle. L’auteur insiste sur le fait que toute tentative de vivre la foi en dehors de Christ est vaine et sans puissance.

À travers une approche profondément biblique, ce livre exhorte les croyants à abandonner une foi centrée sur les œuvres, les structures religieuses ou la tradition, pour entrer dans une relation vivante et dynamique avec Christ.

 

Description de l'ouvrage

img 29Dans « Entrer dans la vision céleste », T. Austin-Sparks explore la notion de la révélation divine et de la vision spirituelle que Dieu accorde à Son peuple. Il enseigne que la véritable compréhension du dessein de Dieu ne peut être saisie qu’à travers une révélation céleste et non par la simple connaissance intellectuelle ou religieuse.

L’auteur insiste sur l’importance d’une transformation intérieure pour que le croyant puisse voir et comprendre le plan divin. Il exhorte chacun à entrer dans une communion plus profonde avec Dieu afin d’aligner sa vie sur la vision céleste.

 

Description de l'ouvrage

img 29Dans « L'École de Christ », T. Austin-Sparks développe l’idée que la vie chrétienne est une école où Christ est à la fois le maître, la matière enseignée et le modèle à suivre. Il souligne que la croissance spirituelle ne repose pas sur l’accumulation de connaissances théologiques, mais sur une transformation intérieure profonde opérée par Christ lui-même.

L’auteur insiste sur le fait que Dieu nous forme selon Son plan divin, à travers des expériences, des épreuves et la révélation du Saint-Esprit, afin que nous devenions conformes à l’image de Son Fils.

 

 
 
 

Trafic Web  


« L'Ecclésiaste nous dit : « Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu (Ecclésiaste 5 : 1) ». Notre Seigneur nous met aussi en garde contre l'usage de vaines redites... »

- Watchman Nee

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

14 Mars 2025
5 Mars 2025
10 Janvier 2025
30 Décembre 2024
26 Décembre 2024
21 Décembre 2024