« Théodore Austin Sparks » (1888 - 1971)

A W Tozer

« Il désirait partager avec le Corps ce qu'il avait lui-même reçu de la Tête ». À la lecture des écrits de T. Austin-Sparks, s'il y a une chose qui devient claire, c'est que très peu d'attention et d'information sont données à propos de lui-même ou de sa vie, au lieu de cela, toute l'attention est donnée à Christ en tant que sa vie. Notre attention est continuellement détournée du messager vers celui qui est le message : « Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais le Christ Jésus comme Seigneur, étant nous-mêmes comme vos esclaves par amour pour Jésus » (2 Corinthiens 4 v. 5).
La communauté évangélique était alors encore fortement sous l'influence du réveil qui avait eu lieu au Pays de Galles en 1904 et 1905. Durant ce réveil, des milliers de personnes donnèrent leur vie au Seigneur. Les effets du réveil durèrent jusqu'à environ la fin des années 1920, et ceci grâce au mouvement évangélique qui préconisait une expérience plus profonde avec le Seigneur Jésus-Christ. C'est dans ce contexte spirituel favorable que T. Austin-Sparks vécut ses premières années en tant que chrétien.

 

 

Description de l'ouvrage

C’est pendant une période de faim spirituelle intense que le ministère et les écrits de T. Austin-Sparks ont attiré mon attention. Mon cher ami Leonard Ravenhill m’a demandé de lire l’un de ses livres les plus précieux. Il s’agissait d’un exemplaire épuisé de « L’école de Christ ». C’est un livre que vous voudrez lire plusieurs fois. C’est au cours de ma troisième lecture que sa vérité m’est apparue pleinement. David Wilkerson

 

Description de l'ouvrage

Nous avons vu des personnes qui sont fixées sur leur objectif, concentrées sur ce que le Seigneur veut, mais leur manière de faire gâche tout. Nous devons être circoncis de cœur pour faire la volonté de Dieu, prêts à céder et à laisser Dieu déterminer la manière de l'accomplir. Que le Seigneur nous fasse comprendre sa Parole pour qu'elle porte du fruit à sa gloire !

 

Description de l'ouvrage

Nous sommes dans le grand dessein de Dieu, appelés à une vocation céleste. Notre vie n'a rien d'accessoire. Notre temps est fixé par Dieu. Nous sommes dans les rendez-vous de Dieu. Son dessein n'est pas encore achevé. La venue du Christ sur cette terre n'en était que la première étape, mais depuis que le Christ est au ciel, son dessein concernant l'Église est en train de se réaliser pleinement.

 

 
 
 

Trafic Web  


Abonnement à notre lettre de nouvelles !

Désabonnement à tout moment !

« Quelle vie glorieuse sera celle de l'Eglise de Christ quand cette règle-là prévaudra : Chacun ne vivant plus que pour rendre les autres heureux ; chacun renonçant à lui-même, ne se cherchant plus lui-même, estimant les autres meilleurs que lui-même ! »

- Andrew Murray

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

2 Décembre 2024
22 Novembre 2024
22 Novembre 2024
21 Novembre 2024
21 Novembre 2024
21 Novembre 2024
20 Novembre 2024