« Albert Benjamin Simpson » (1843 - 1919)
Albert B. Simpson fut l'une des figures chrétiennes les plus respectées dans le monde évangélique américain. Orateur et pasteur très demandé, Simpson fonda une importante dénomination évangélique, publia plus de 70 livres, édita un magazine hebdomadaire pendant presque 40 ans, et écrivit de nombreux chants de gospel et poèmes. Jusqu'à la fin de sa vie, Simpson demeura consacré premièrement à son Sauveur bien-aimé et ensuite à tous ceux qui osaient répandre le message de l'Evangile à un monde perdu et mourant.
Il cherchait à fournir aux chrétiens la communion fraternelle uniquement, et regardait avec suspicion tout ce qui s'apparentait à une organisation rigide. Il voulait que l'Alliance fût une association spirituelle de croyants affamés de connaître la plénitude de la bénédiction de l'Evangile de Christ, travaillant de concert à l'accélération de l'évangélisation du monde.
Description de l'ouvrage
Le livre explore le concept de la sanctification, processus indispensable pour devenir saint et consacré aux desseins de Dieu. Simpson soutient que la sanctification n'est pas simplement un événement ponctuel, mais une victoire continue ; qui nécessite de se soumettre à la volonté de Dieu et de permettre à sa volonté de s'exprimer dans notre vie par l'Esprit. C'est une ressource précieuse pour ceux qui cherchent à approfondir leur compréhension de la spiritualité chrétienne et de la recherche de la sainteté.
Ce Pdf en livre papier
Pour tous les amoureux du livre papier, et dans le cadre de notre collection « Les Anciens Sentiers », nous vous proposons la possibilité d'acquérir cet ouvrage de 97 pages au format (148 x 210 mm), papier...
© Licence de rediffusion
Éditions : Association Bible et Foi
© Nous espérons que beaucoup bénéficieront de ces richesses spirituelles. Nous vous invitons donc à télécharger ces documents et à les partager largement, gratuitement, et dans toute leur intégralité. Pour toute reproduction sur votre site/blog, un lien vers Bible et Foi serait bien apprécié. Merci beaucoup.