Ce qui empêche bien des chrétiens d'avancer dans leur vie spirituelle, ce qui les rend fragiles, c'est que leurs yeux sont fixés sur les choses de la terre.
Dieu est puissant mais Il est humble. Sa puissance a des entrailles d’humilité. Et Dieu agit par humilité et non pas par vaine gloire. C’est important de le comprendre.
Christ, en nous, devient une source d’eau vive qui jaillit au-dehors. Nous devons pouvoir, dans les luttes de la vie, face à tout ce qui est en train de se passer comprendre et triompher.
Notre foi chrétienne ne doit pas être basée simplement sur des émotions, sur des proclamations, mais sur une compréhension claire du plan de Dieu, de la vie divine, des Ecritures.
Nous entendons beaucoup parler de psychothérapie et je voudrais préciser le point de vue biblique. C’est Freud qui est la source de la psychanalyse moderne.
On se rend compte aujourd’hui, quand on regarde la vie concrète que beaucoup sont fatigués, découragés, usés, culpabilisés.
Ce qui empêche bien des chrétiens d’avancer dans leur vie spirituelle, ce qui les rend fragiles, c’est que leurs yeux sont fixés sur les choses de la terre.
Nous connaissons beaucoup de choses, mais avons très peu de révélation vivante. C’est pour cela qu’il y a une telle fragilité dans le peuple de Dieu.
En réalité ce qui compte, dans notre marche chrétienne, c’est notre compréhension de la justice de Dieu en Jésus-Christ.
Pour beaucoup de personnes l’évangélisation est une obligation. Et j’aimerais, au travers de tout ce qui va être dit, montrer combien nous avons besoin de redécouvrir la pensée profonde Dieu.