L'évangile mondain, un chemin facile

Ce qui empêche bien des chrétiens d'avancer dans leur vie spirituelle, ce qui les rend fragiles, c'est que leurs yeux sont fixés sur les choses de la terre.

L’humilité, clé de la puissance et de la victoire

Dieu est puissant mais Il est humble. Sa puissance a des entrailles d’humilité. Et Dieu agit par humilité et non pas par vaine gloire. C’est important de le comprendre.

Les 12 Clés pour devenir porteurs de Vie

Christ, en nous, devient une source d’eau vive qui jaillit au-dehors. Nous devons pouvoir, dans les luttes de la vie, face à tout ce qui est en train de se passer  comprendre et triompher.

Notre attitude devant l'autorité

Notre foi chrétienne ne doit pas être basée simplement sur des émotions, sur des proclamations, mais sur une compréhension claire du plan de Dieu, de la vie divine, des Ecritures.

La nouvelle naissance : La guérison intérieure

Nous entendons beaucoup parler de psychothérapie et je voudrais préciser le point de vue biblique. C’est Freud qui est la source de la psychanalyse moderne.

La vision de Dieu

On se rend compte aujourd’hui, quand on regarde la vie concrète que beaucoup sont fatigués, découragés, usés, culpabilisés.

Examinez-vous vous-mêmes !

Ce qui empêche bien des chrétiens d’avancer dans leur vie spirituelle, ce qui les rend fragiles, c’est que leurs yeux sont fixés sur les choses de la terre.

La souveraineté de Dieu dans nos vies

Nous connaissons beaucoup de choses, mais avons très peu de révélation vivante. C’est pour cela qu’il y a une telle fragilité dans le peuple de Dieu.

La souffrance face à la compassion de Dieu

En réalité ce qui compte, dans notre marche chrétienne, c’est notre compréhension de la justice de Dieu en Jésus-Christ.

La théologie de l’évangélisation

Pour beaucoup de personnes l’évangélisation est une obligation. Et j’aimerais, au travers de tout ce qui va être dit, montrer combien nous avons besoin de redécouvrir la pensée profonde Dieu.

➲ Articles à découvrir...

 

Trafic Web  


« Quelle vie glorieuse sera celle de l'Eglise de Christ quand cette règle-là prévaudra : Chacun ne vivant plus que pour rendre les autres heureux ; chacun renonçant à lui-même, ne se cherchant plus lui-même, estimant les autres meilleurs que lui-même ! »

- Andrew Murray

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...