Le foyer familial a été établi par Dieu selon sa pensée à l’égard de l’humanité. Lorsque Dieu créa Adam et Ève et les unit par le lien sacré du mariage, il instituait la première famille humaine.
Dieu veut planter son esprit en l'homme, le transformer à son image, Il veut que ce peuple forme l'épouse de son fils. La relation de couple entre un mari et une femme, c'est quelque chose de sacré.
L'adultère n'est pas un péché impardonnable. Quelque chose prend place dans le cœur des gens qui pardonnent et obéissent à la parole de Dieu.
Le mariage est sur la terre, une image de l’indissolubilité union de Christ et de son assemblée. Cela interdit la dissolution du mariage.
Il convient à tous de bien comprendre quelle est la position de relation, dans laquelle les enfants sont introduits devant Dieu par leurs parents croyants.
C'est quelque chose de très important à comprendre, à quel point dans le cœur et la pensée de Dieu, ce plan au départ qu'il avait pour l'homme et la femme, était sacré, était précieux pour lui.
Depuis le temps de Jésus et des apôtres, et à part quelques exceptions mineures, l’Eglise primitive a fait preuve d’une remarquable unanimité en ce qui concerne l’enseignement sur le mariage, le divorce et le remariage.
Les problèmes de divorces et de remariages, sont de plus en plus nombreux au sein de l’Eglise de Jésus-Christ. Ce sont les fondements de la vie chrétienne qui sont ébranlés ou détruits.
Je vais parler du couple chrétien, du couple dans le plan de Dieu, de ce que le couple représente et quel est le modèle que le Seigneur donne dans sa Parole pour le couple chrétien.
Dans la vie de l’Eglise, vous savez que la famille est la cellule de base, et c’est dans le couple, dans la famille, que nous mettons en pratique en premier la Parole du Seigneur.