Quand il sera venu…5

Je peux me permettre d’être dogmatique sur le sujet, puisque je l’ai étudié en profondeur. Je répète donc : personne n’a jamais été rempli du Saint-Esprit sans savoir qu’il avait effectivement été rempli !

Quand il sera venu…4

Je ne crois pas à une répétition de la Pentecôte, mais à une continuité de la Pentecôte ; et permettez-moi de vous dire qu’il y a une grande différence entre les deux.

Quand il sera venu…2

Les Écritures révèlent clairement que les choses spirituelles sont voilées ; par nature, l’homme n’a pas la capacité de les comprendre ni de les saisir.

Quand il sera venu…1

Contrairement à ce que les gens présument sans le vouloir, le fait important à souligner ici n’est pas que le Saint-Esprit est venu, mais bien que Jésus a été glorifié.

La connaissance de l'Eternel.3

A quoi ressemble Dieu ? Quel genre de Dieu est-Il ? Quelle attitude pouvons-nous attendre de Lui envers nous et toutes les créatures ? De telles questions ne sont pas purement académiques.

La connaissance de l'Eternel.2

Il faut donc que l’amour prenne les devants, se dépouille de l’entendement ; que l’âme aime son Dieu pour ce qu’Il est, et non pour ce que son imagination lui en présente.

La connaissance de l'Eternel.1

Entretenir une vision correcte de Dieu, non pas le Dieu des philosophes et des sages. Ceux-là qui ne Te connaissent pas vraiment peuvent entretenir de Toi une vision fausse et donc adorer à ta place une créature issue de leur propre imagination.

Le déclin de l'autorité de Christ dans les églises

Cet article paru dans « The Alliance Witness » le 15 mai 1963, juste deux jours après la mort du Dr Tozer. En un sens, ce fut son discours d'adieu, car il exprime la préoccupation de son cœur.

Modifier la Vérité

La question est la suivante : Allons-nous modifier la vérité dans la doctrine et dans les pratiques afin de gagner plus d'adhérents ?

Les marques de l'homme spirituel

On peut considérer qu'un homme est spirituel quand il veut voir exalter l'honneur de Dieu dans sa vie, même s'il doit en souffrir temporairement un déshonneur ou une perte. Un tel homme priera ainsi : « Que Ton Nom soit sanctifié ! »

➲ Articles à découvrir...

 

Trafic Web  


« Le fait d'avoir commis un péché n'est pas une raison pour ne plus faire confiance au Seigneur : Il constitue plutôt un argument inattaquable en faveur de notre besoin urgent de Lui faire encore plus confiance... »

- Hannah W. Smith

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...