Qu'est-ce que le réveil ? C'est simplement la vie du Seigneur Jésus répandue dans le cœur des hommes, Christ est toujours vainqueur.
Comparés à l’Eglise néo-testamentaire, combien nous sommes en-dessous des normes apostoliques !
Le port du voile est malheureusement devenu un sujet presque tabou, et une pratique marginalisée dans les Églises évangéliques en Occident.
Peu importe que l’opposition devienne toujours plus acharnée et plus constante. Nous devons prendre position pour la vérité joyeusement, avec grâce, communiquer son message aux autres avec amour par la puissance du Saint-Esprit.
Demeurer en Christ implique toute une vie d'obéissance du cœur. Je voudrais donc rappeler certaines vérités de base en matière d'obéissance.
On appelle déchus les chrétiens qui, après avoir fait pendant un temps profession de piété, et après avoir conformé leur vie aux lois de l’Évangile assez longtemps pour paraître religieux, se retirent peu à peu et tombent dans l’indifférence.
Cela ne doit donc pas nous surprendre si de puissantes séductions sont à l’œuvre aujourd’hui, partout autour de nous. C’est exactement ce que les Ecritures nous ont prédit.
Il n'y a qu'un seul antidote pour la chair - la crucifixion, la mort à soi-même, pour prendre sa croix quotidiennement et suivre le Maître (Matthieu 10 v. 38 ; Luc 9 v. 23).
Tout au long de sa vie, Rees Howells s'est plongé dans les profondeurs d'une vie de foi, d'intercession et de vie de disciple. Le Saint-Esprit a dit de croire pour 10 000 autres chrétiens, qui seraient prêts à être rendus prêts, à tout abandonner au Seigneur et à lui obéir sans condition.
Si l’âme n’est pas vivifiée par une force divine, toutes les cérémonies les plus grandioses du culte ne sont pour elle que les mouvements que le galvanisme imprime à un cadavre ».