Chap: 10 - Lavés dans son sang - L’apôtre Jean demeurait en esprit devant les portes d’un ciel ouvert lorsqu’il était à Patmos. De temps en temps, il vit dans des visions divines la gloire de Dieu, de l’Agneau et des rachetés.
Chap: 9 - Le sang et la trinité - La « Tri-unité ou Trinité de la Divinité » est souvent considérée comme une simple question de doctrine et sans rapport étroit avec la vie chrétienne. Ce n’est pas le point de vue du Nouveau Testament.
Chap: 8 - Rachetés par le sang - Le droit que notre Seigneur Jésus a obtenu sur nous, la prétention que nous avons maintenant à son égard, ce que nous pouvons attendre de lui, ce qu’il attend de nous, tout cela nous apparaîtra clairement.
Chap: 7 - Quand je verrai le sang - L’histoire de la Pâque est bien connue de tous. Le Seigneur était sur le point de faire sortir son peuple, et, dans la nuit de leur départ, d’infliger un jugement à l’Égypte.
Chap: 6 - La multitude rachetée par le sang - Lorsque nous déposons nos dons pour l’œuvre du Seigneur sur son autel, nous ne devons pas le faire par simple coutume ou sans réflexion sérieuse. Chaque centime qui entre dans son trésor a une valeur correspondant à l’intention avec laquelle il lui est offert.
Chap: 5 - Le sang de l'Agneau - L’Écriture citée ci-dessus nous invite à considérer ce sujet sous un autre angle. Le nouveau nom donné au sang est ici « le sang de l’Agneau ».
Chap: 4 - La foi dans le sang - La foi dans le sang du Christ est la seule chose qui rend intelligibles les doctrines de la sainteté et de la grâce de Dieu, de la nature divine et humaine du Christ, de notre délivrance du péché et de notre union avec Dieu.
Chap: 3 - L'autel sanctifié par le sang (suite et fin du chapitre) - Des objets qui composaient l’ameublement du tabernacle, l’autel était le plus important. Le propitiatoire d’or sur lequel Dieu manifestait sa gloire, visible dans le lieu très saint, à l’intérieur du voile, était plus glorieux.
Chap: 3 - L'autel sanctifié par le sang - Des objets qui composaient l’ameublement du tabernacle, l’autel était le plus important. Le propitiatoire d’or sur lequel Dieu manifestait sa gloire, visible dans le lieu très saint, à l’intérieur du voile, était plus glorieux.
Chap: 2 - Le sang de la croix - Paul appréciait l’expression « la croix du Christ ». Elle exprimait, en une brève phrase, toute la puissance et la bénédiction de la mort de notre Seigneur pour notre rédemption ; le sujet de toute sa prédication.
➲ Articles à découvrir...

9. Le sang de la croix

3.À l’usage des pasteurs et responsables spirituels

5. Tendons à ce qui est parfait !
Trafic Web
« Des vies peu profondes, des philosophies religieuses creuses, la prépondérance de l'amusement dans les réunions de l'Évangile, la glorification des hommes, la confiance dans les externalités religieuses, les méthodes de vente, la confusion de la personnalité dynamique pour le pouvoir de l'Esprit. Tels sont les symptômes d'une mauvaise maladie, une maladie profonde et grave de l'âme, de l'Eglise.... »
- Aiden W.Tozer
Edification
Enseignements
➲ NOUVEAUX EBOOKS
PDF Révisés

