14. L’Esprit du Christ

« L'Esprit d'amour (27) » - « Rempli de l'Esprit (28) ». C’est parce que Dieu est Esprit, qu’il est le Père des esprits, qu’il est le Dieu de la création, et qu’il est aussi le Dieu et le Rédempteur de l’homme.

13. L’Esprit du Christ

« L'Esprit par la foi (25) » - « Marcher par l'Esprit (26) ». La vie d’Abraham nous montre ce qu’est la foi : c’est le sens spirituel par lequel l’homme reconnaît et reçoit la révélation de Dieu.

12. L’Esprit du Christ

« Le temple du Saint-Esprit (23) » - « L'Esprit et la chair (24) ». La vérité divine est dépouillée de sa force quand l’intelligence humaine s’en saisit sans le secours de l’Esprit.

11. L’Esprit du Christ

« Révélation de l'Esprit (21) » - « Spirituel ou charnel ? (22) ». La vérité divine est dépouillée de sa force quand l’intelligence humaine s’en saisit sans le secours de l’Esprit.

10. L’Esprit du Christ

« L'Esprit de prière (19) » - « Le Saint-Esprit et la conscience (20) ». La vérité divine est dépouillée de sa force quand l’intelligence humaine s’en saisit sans le secours de l’Esprit.

9. L’Esprit du Christ

« L'affranchissement de l'Esprit (17) » - « Conduit par l'Esprit (18) ». La vérité divine est dépouillée de sa force quand l’intelligence humaine s’en saisit sans le secours de l’Esprit.

8. L’Esprit du Christ

« L'effusion de l'Esprit (15) » - « Le Saint-Esprit et les missions (16) ». La vérité divine est dépouillée de sa force quand l’intelligence humaine s’en saisit sans le secours de l’Esprit.

7. L’Esprit du Christ

« Attendre l'Esprit (13) » - « L'Esprit de puissance (14) ». La vérité divine est dépouillée de sa force quand l’intelligence humaine s’en saisit sans le secours de l’Esprit.

6. L’Esprit du Christ

« L'Esprit glorifiant Dieu (11) » - « L'Esprit convainquant de péché (12) ». La vérité divine est dépouillée de sa force quand l’intelligence humaine s’en saisit sans le secours de l’Esprit.

5. L’Esprit du Christ

« L'Esprit de vérité (9) » - « L'Esprit envoyé par Jésus (10) ». La vérité divine est dépouillée de sa force quand l’intelligence humaine s’en saisit sans le secours de l’Esprit.

➲ Articles à découvrir...

 

Trafic Web  


« Nous ne pouvons jamais être à notre place dans Son corps, avant que Jésus ne soit pour nous à Sa place, comme Tête; nous ne nous ajusterons jamais à Lui, ni l'un à l'autre, avant qu'II ne soit pour nous la Tête, avant qu'II ne soit le Seigneur... »

- Théodore Austin-Sparks

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

22 Avril 2025