Dès le matin, je te chercherai - Notre paresse à rechercher Dieu, voilà notre criant péché. Les enfants de ce monde sont bien plus sages et fervents que nous pour leurs passions. Ils lui appartiennent de bonne heure et jusque tard dans la nuit.
L’Éternel devant qui je me tiens - C’est feu le Docteur Hamilton qui écrivait : « Un homme n’est pas dans la condition de faire du bien dans ses prières, s’il ne commence pas à les regarder comme une grande œuvre qui doit être préparée d’avance, et dans laquelle il doit persévérer de toute son ardeur.
Obtenir des résultats pour Dieu - Au témoin de Christ, il est ordonné de prier aussi bien que de parler. Sa mission est incomplète s’il n’accomplit pas les deux choses aussi sérieusement l’une que l’autre.
Parler à Dieu en faveur des hommes - Parler aux hommes pour Dieu est une grande chose, mais parler à Dieu en faveur des hommes, est encore plus grand.
Le plus noble exercice de l’homme - La prédication qui crée la vie, puise dans les trésors infinis du Dieu de grâce, pour les besoins et la misère des hommes.
Notre Dieu tout-suffisant - Le véritable ministère est donc oint de Dieu, fortifié par Dieu et créé par Dieu. L’Esprit est sur le messager comme une puissante onction, le fruit de l’Esprit est dans son cœur.
Un canal pour la puissance Divine - L’Église cherche de meilleures méthodes, plus de nouvelles organisations ; Dieu recherche de meilleurs hommes pour son oeuvre.