Chap: 10 - L’effusion de sang - Il faut que le sang coule, qu’une victime soit immolée. C’est là, je le répète, la grande vérité du christianisme, et c’est cette vérité que je voudrais essayer de fixer dans votre mémoire, en demandant à Dieu de la faire pénétrer lui-même dans vos âmes.
Chap: 9 - La vigne stérile (suite et fin du chapitre) - Tant de fois la miséricorde infinie de Dieu s’était déployée en la faveur de son peuple ; tant de fois sa main puissante l’avait retirée des dangers les plus imminents, que cette nation orgueilleuse en était venue à s’imaginer qu'elle ne serait jamais rejetée.
Chap: 9 - La vigne stérile - Tant de fois la miséricorde infinie de Dieu s’était déployée en la faveur de son peuple ; tant de fois sa main puissante l’avait retirée des dangers les plus imminents, que cette nation orgueilleuse en était venue à s’imaginer qu'elle ne serait jamais rejetée.
Chap: 8 - Appel aux inconvertis (suite et fin du chapitre) - Mon cher auditeur, es-tu converti ou ne l’es-tu pas ? De ta réponse à cette question dépend la manière dont je m’adresserai à toi en ce jour.
Chap: 8 - Appel aux inconvertis - Mon cher auditeur, es-tu converti ou ne l’es-tu pas ? De ta réponse à cette question dépend la manière dont je m’adresserai à toi en ce jour.
Chap: 7 - La responsabilité de l’homme (suite et fin du chapitre) - Le péché par excellence de la nation juive, celui qui mit le comble à la mesure de ses iniquités, ce fut, sans contredit, la réjection de Jésus-Christ comme Messie.
Chap: 7 - La responsabilité de l’homme - Le péché par excellence de la nation juive, celui qui mit le comble à la mesure de ses iniquités, ce fut, sans contredit, la réjection de Jésus-Christ comme Messie.
Chap: 6 - Conseils aux âmes abattues (suite et fin du chapitre) - Le devoir de tout ministre de l’Évangile est de, tantôt avertir les forts, de peur qu’ils ne tombent dans la présomption ; et tantôt stimuler ceux qui dorment, de peur qu’ils ne dorment du sommeil de la mort.
Chap: 6 - Conseils aux âmes abattues - Le devoir de tout ministre de l’Évangile est de, tantôt avertir les forts, de peur qu’ils ne tombent dans la présomption ; et tantôt stimuler ceux qui dorment, de peur qu’ils ne dorment du sommeil de la mort.
Chap: 5 - Le péché de l’incrédulité (suite et fin du chapitre) - Un sage peut sauver une ville entière ; un juste peut délivrer des multitudes. Les croyants sont le sel de la terre : grâce à leur présence au milieu des méchants, ceux-ci sont épargnés.
➲ Articles à découvrir...

L’unité dans l’amour

7. Contempler la gloire de Dieu a un coût

11. L’Esprit du Christ
Trafic Web
« On trouve rarement la simplicité qui est en Christ au milieu de nous. A la place nous trouvons des programmes, des méthodes, des organisations et un monde d’activités fébriles qui occupent le temps et l'attention, mais ne peuvent jamais satisfaire le désir du cœur... »
- Aiden W.Tozer
Edification
Enseignements
➲ NOUVEAUX EBOOKS
PDF Révisés