Les gens deviennent apostats quand ils deviennent amers contre des personnes, en colère contre Dieu, et offensés par Sa façon de s’occuper d’eux.
Le besoin fondamental du disciple de Jésus-Christ n'est pas d'avoir plus de puissance, mais plus de brisement. La majorité des chrétiens d'aujourd'hui ne sont pas très différents des douze premiers disciples du Seigneur.
Le serviteur d'Elisée sort de bon matin, voit une grande armée prête à les attaquer, et s'écrie : « Hélas ! mon seigneur, comment ferons-nous ? »
Une caractéristique des derniers jours les hommes ne cesseront d'apprendre, mais malgré cette abondance de connaissance, ils n'arriveront jamais à rentrer dans l'expérience de la Vérité (2 Timothée 3 v. 7).
Dès le commencement, Dieu a décrété que l'Epouse de Christ, l'Eglise, devrait avoir son désir uniquement tourné vers le Christ. Nos désirs sont très puissants.
Il y a un Chemin que vous devez emprunter, et ce Chemin est le processus que Jésus appelle la marche du disciple. Être un disciple n'est pas une option supplémentaire pour les personnes qui sont déjà nées de nouveau.
« Il doit grandir, mais je dois diminuer. » (Jean 3:30) Ces quelques simples mots de Jean 3:30 contiennent tout le mystère de ce que Dieu veut faire avec les hommes depuis l'éternité passée jusqu'à l'éternité future.
J'apprends de façon grandissante la nécessité de laisser Dieu agir comme Il le désire avec moi. Cela ne signifie pas qu'en tout temps, je Lui permets de vivre à travers moi comme je le devrais.
... il semble que nous sommes maintenant arrivés dans une situation dans laquelle nous devrons mettre en pratique tout ce que le Seigneur nous a dit, que nous l'aimions ou non.
Il y a une abondance de faux apôtres, prophètes, et enseignants. Je souhaiterais pouvoir t’indiquer la bonne direction, mais je ne peux que te diriger vers le Seigneur. C’est Lui qui choisit ses messagers.