Les exhortations à l’humiliation ne manquent pas dans les Écritures, elles sont particulièrement de saison aujourd’hui.
Le récit de la première partie du règne de Saül, tel qu’il nous est rapporté dans les chapitres 9 à 15 du premier livre de Samuel, est rempli d’instructions pour nous croyants.
On a souvent remarqué que le livre de Josué correspond à l’épître aux Éphésiens et le livre des Juges à la deuxième épître à Timothée.
Ces choses ont été écrites non pas seulement pour le peuple d’Israël mais aussi « pour notre instruction » et « pour nous servir d’avertissement ».
Le culte se « prépare » tout le long de la semaine ; en ce sens, il ne s’improvise pas. Si les cœurs ne sont pas préparés, si les corbeilles sont à peu près vides, l’action de l’Esprit est entravée, le culte sera pauvre.
À quel moment du voyage le cœur du peuple se décourage-t-il en chemin ? Tout à la fin ! En route depuis trente-neuf ans, ils étaient à la veille d’atteindre enfin le pays de la promesse.
Dès le commencement, Dieu a désiré avoir dans ce monde des adorateurs et des témoins. C’est seulement avec Abel que nous voyons un croyant tout à la fois adorer Dieu et rendre témoignage.
➲ Articles à découvrir...

La marche au désert.2

2. Tendons à ce qui est parfait !

8. Tendons à ce qui est parfait !
➲ REUNION SUR ZOOM
« Une vie plus profonde signifie une vie spirituelle d'une intensité de pureté et de fécondité bien plus grande que la vie chrétienne moyenne. Elle implique une séparation complète d'avec le monde, non seulement de façon pratique mais aussi en esprit, ainsi qu'une consécration à Dieu entière et sans réserve.. »
- Aiden Wilson Tozer
Edification
Enseignements
➲ NOUVEAUX EBOOKS
PDF Révisés


