« Andrew Murray » (1828 - 1917)

A W Tozer

« Les principes contenus dans ces livres aux pages écornées continuent toujours d'exercer une influence significative sur ma vie de prière et mon ministère. Presque vingt ans après, je commence seulement maintenant à sentir que je comprends véritablement la profondeur des écrits d'Andrew Murray ! La plupart des ouvrages sur la prière vous mènent dans un processus de prière, mais les écrits d'Andrew Murray vous conduisent à la personne de prière : Jésus-Christ ! » (David Smithers).

Le 18 janvier 1917, Andrew Murray rentra dans la Gloire. Il entra dans le ciel de la même façon qu'il vécut sur la terre, dans la prière et recommandant aux autres de prier. Peu d'hommes ont jamais eu autant d'impact sur les âmes pour la cause d'une vie remplie de l'Esprit que ne le fut Andrew Murray. Il fut indiscutablement l'auteur le plus prolifique dans l'Eglise sur le sujet de la prière et de la vie intérieure, ayant publié 240 livres entre 1858 et 1917. Plusieurs de ces livres furent traduits en 15 langues différentes. Peu après que la Société de Littérature Chinoise eut traduit en chinois pour la Chine le livre de Mr Murray «  L'Esprit de Christ », on rapporta qu'un réveil éclata dans la Chine intérieure. Aujourd'hui encore, ses écrits continuent de façonner la conception de la prière et de la vie de l'Esprit que possède une multitude de chrétiens assoiffés.

 

 

Description de l'ouvrage

Ces discours sur l'obéissance doivent être accompagnés de la très fervente prière. Qu'il plaise à notre gracieux Père de les utiliser pour l'instruction et le renforcement des jeunes hommes et femmes, dont l'obéissance et le dévouement dépendent tant pour l'Église et le monde. À tous ceux qui lisent ceci, j'envoie mon salut affectueux. Que le Dieu de toute grâce les bénisse abondamment !

 

Description de l'ouvrage

N'être rien et ne rien faire de nous-mêmes afin que Dieu puisse être tout. Voilà la nature de l'humilité. Et parce qu'elle est le trait distinctif de Jésus, l'auteur nous conduit dans la conformité avec notre Sauveur, sans détour. Est-il étonnant que la vie chrétienne soit si souvent faible et stérile, quand la racine même de la vie de Christ est négligée et inconnue ?

 

Description de l'ouvrage

Pour que l'Esprit puisse prendre possession de nous, il faut que nos cœurs se laissent docilement conduire par lui dans toute la vérité au sujet de Christ. C'est en effet pour nous faire connaître Christ que l'Esprit nous est donné, et c'est dans la mesure où nous acceptons ce qu'il nous révèle, qu'il peut demeurer et agir en nous avec une grande puissance.

 

 
 
 

Trafic Web  


« Un peu de religion ne peut jamais rendre heureux, mais la plénitude te rendra heureuse dans toutes les circonstances, quelles qu’elles soient. »

- William Bramwell

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

10 Janvier 2025
30 Décembre 2024
26 Décembre 2024
21 Décembre 2024
19 Décembre 2024
16 Décembre 2024
25 Novembre 2024
5 Décembre 2024