Découvrir le livre écrit et édité par bible-foi.com

« Un coup d'éclat de Dieu dans notre vie ! »

livre

Lorsqu'une vie chrétienne se repose sur des traditions établies par l'homme, fussent-elles doctrinalement justes, elle devient religion. Elle devient alors un obstacle à l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ. Certaines promesses de Dieu peuvent alors devenir inaccessibles aux chrétiens. Il nous faut alors, une intervention Divine, pour décanter la situation et apporter la véritable délivrance ... par Sa lumière. Dans le contexte de la conversion de Paul, la pensée du Seigneur se pose dans le cadre d’un appel du Christ à considérer nos voies, à «...veillez attentivement sur vos âmes », et à souhaiter une intervention miraculeuse de Dieu dans nos vies. Avons-nous conscience, qu’il se trouve un « Saul de Tarse » en chaque chrétien, qui fait obstacle à l’œuvre de Dieu de par sa nature ?

tick    Télécharger le livre en fichier PDF gratuitement !

tick  Livre papier disponible en format : 14 x 21 x 0.8 cm - 116 pages - ISBN : 978-0-244-68593-5.

 

Livre bible-foi.com

 

 

 

 

 

 

 

Les trsors de la foi

UN APERÇU DE LA GUERRE SPIRITUELLE
« Le diable, votre ennemi, tourne autour de vous… résistez-lui, étant ferme dans la foi (1 Pierre 5 :8-9). » L’épître aux Éphésiens contient la vérité dont l’Église a besoin à l’heure actuelle.

Nous avons ici une révélation de la volonté divine concernant le corps de Christ. Les desseins de Dieu envers son Église y sont clairement décrits. Nous comprenons trop peu ses dispensations ; c’est pourquoi nous sommes encore dans les ténèbres. Nous pouvons supplier Dieu de faire une chose, mais si elle n’est pas en accord avec sa pensée, il ne peut pas nous exaucer, comme nous le désirons. D’après les Écritures, on voit clairement que les hommes deviendront toujours pires et que dans les derniers jours, il y aura des temps fâcheux (2 Timothée 3 :10) ; les ténèbres s’épaissiront et s’étendront sur la terre.

Dès maintenant Christ prépare son Église, en l’élevant par la foi, en esprit, dans les lieux célestes, à être transmuée à la rencontre du Seigneur.

 

 

epub pdf  

 

 

PDF  Télécharger le fichier : La-vie-vecue-dans-l-Esprit.pdf (1mb)
Téléchargé 100 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : La-vie-vecue-dans-l-Esprit.epub (130kb)
Téléchargé 45 fois.

 

 


 

 

 

Les chemins vers la puissance

« Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en Sa mort que nous avons été baptisés ? (Romains 6:3) »

Comment être libéré de l'esclavage du péché et de la vie propre ? Telle est la grande question que se posent de nombreux enfants de Dieu. Cet affranchissement semble impossible, mais « les choses qui sont impossibles aux hommes sont possibles à Dieu ». La parole de Dieu déclare : « Un Seul est mort pour tous. Tous donc sont morts et Il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour Celui qui est mort et ressuscité pour eux (2 Corinthiens 5. 14 :15). » Quand nous sommes venus à Christ pour la première fois, chargés du fardeau et de la culpabilité de nos péchés, la délivrance nous paraissait tout aussi irréalisable, mais lorsque nous avons pris Dieu au mot et que nous nous sommes appropriés Sa Parole, le Saint-Esprit y a rendu témoignage et nous a prouvé qu'Il avait le pouvoir d'accomplir ce qui nous paraissait impossible. Revenons à cette première étape de notre délivrance, et rappelons-nous de quelle manière elle fut opérée.

1. Nous avons été convaincus de péché.
2. Nous avons lutté pour obtenir la paix et avons tourné nos regards sur nous-mêmes pour trouver quelque soulagement, mais tous nos efforts ont été vains.
3. Au seuil du désespoir, il nous a été révélé que la délivrance ne pouvait venir que d'une puissance qui soit en dehors de nous-mêmes.
4. Enfin nous avons porté nos regards sur Christ. Nous L'avons contemplé sur la croix du Calvaire, portant nos péchés en Son corps sur le bois.
5. Nous avons cessé nos luttes, nous nous sommes reposés sur l'œuvre expiatoire accomplie, et nous avons trouvé la paix par le sang de Sa croix. Le Saint-Esprit a rendu ce précieux sang efficace pour notre âme, et nous n'avons « plus eu aucune conscience de nos péchés (Hébreux 10:2). » La chose « impossible » est devenue un fait accompli. Justifiés par la foi, nous avons réalisé que nous avions la paix avec Dieu (Romains 5:1).
6. La vie nouvelle, issue de Dieu, nous a été communiquée par le Saint-Esprit, et Il a rendu témoignage à notre esprit que nous étions enfants de Dieu (Romains 8:16).

Ces expériences successives se répètent d'une manière claire et précise lorsque Dieu nous amène à connaître la délivrance de l'esclavage du « moi » et du péché.

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Mourir-pour-vivre.pdf (1mb)
Téléchargé 90 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Mourir-pour-vivre.epub (93kb)
Téléchargé 37 fois.

 


 

 

Les chemins vers la puissance

« La création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu... La création tout entière soupire et souffre les douleurs de l’enfantement... Nous aussi nous soupirons en nous-mêmes... » (Romains 8 : 18 à 23) « Celui qui vaincra, Je lui donnerai de s’asseoir avec moi sur mon trône, comme moi aussi J’ai vaincu, et Je me suis assis avec mon Père sur Son trône (Apoc. 3 : 21). »

C’est le Seigneur Lui-même qui prononce ces paroles, lesquelles définissent la récompense suprême, destinée à tous ceux qui remplissent les conditions pour l’obtenir. Plusieurs se demandent peut-être : « Pourquoi faut-il constamment combattre contre les puissances du Mal dans la marche en avant ? » Par les Écritures, nous comprenons que c’est de cette manière que le Seigneur prépare ceux qui régneront avec Lui, ceux qui doivent partager Son trône. Dans Ses messages aux Églises, Il incite à la victoire en signalant la récompense.
L’apôtre Paul y fait de constantes allusions dans ses épîtres.

Ayez la ferme volonté d’une obéissance totale et sans déviation à Christ, et à la lumière qu’Il vous a départie ; quoi que cette obéissance puisse vous coûter. Dites-vous : « Les Seigneur me prépare pour le trône. » ? Répétez souvent : « Celui qui est en moi est plus grand que celui qui est dans le monde. » Tiens ferme ce que tu as, que personne ne ravisse ta couronne. Pour toute victoire dans ce combat, il y a aussi le gain. C’est pourquoi l’Apôtre dit : « Les souffrances du temps présent ne sont rien comparées à la gloire qui sera manifestée en nous. »
« Celui qui vaincra, Je le ferai asseoir avec moi sur Mon Trône. »

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Le-prix-du-trone.pdf (200kb)
Téléchargé 74 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Le-prix-du-trone.epub (14kb)
Téléchargé 32 fois.

 

 

 

 

Commenter cet article !

Une question, une réflexion, un encouragement ?

_____________________________________________________________

Afficher le formulaire de commentaire