« Edward McKendree Bounds » (1835 - 1913)

A W Tozer

« Ce dont l’Église a besoin aujourd’hui, ce n’est pas plus de technique ou de meilleurs outils, de nouvelles organisations ou de nouvelles méthodes, mais de personnes dont le Saint-Esprit puisse se servir ». E. M. Bounds était doué pour construire et raviver l'Église. Ce prophète de la prière rendait souvent les prédicateurs mal à l'aise par son appel à la sainteté et ses attaques contre l'avidité pour l'argent, le prestige et le pouvoir. Son appel constant au réveil ennuyait ceux qui croyaient que l'Église était essentiellement saine...
Dieu lui donna un grand mandat dans la prière, ce qui requérait une intercession journalière. Il labourait dans la prière en vue de la sanctification des prédicateurs, le réveil de l'Église en Amérique du Nord et l'extension de la sainteté parmi les chrétiens professant. Il passait un minimum de trois à quatre heures par jour dans la prière fervente.

 

 

Description de l'ouvrage

La prédication sans le Saint-Esprit rend chaque parole dure, sèche, âcre, morte, sans fruits. L'onction n’est pas un souvenir, une chose qui n’appartienne qu’au passé. C’est un fait présent, réel, conscient et constant. Elle appartient à l’expérience de l’homme aussi bien qu’à ses discours. Sans prière, l’onction ne viendra jamais sur le prédicateur ou le chrétien ; sans la persévérance dans la prière, rien ne vit !

 

 
 
 

Trafic Web  


« Celui qui ne se laisse pas remplir tout entier de l'Esprit d'En Haut retombe nécessairement sous le pouvoir de l'esprit du monde. »

- Andrew Murray

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

30 Décembre 2024
26 Décembre 2024
21 Décembre 2024
19 Décembre 2024
16 Décembre 2024
25 Novembre 2024
5 Décembre 2024
22 Novembre 2024