Suivez nous

bible ouvertefr

➽ Notre plateforme de messages audio/vidéo

➽ échanges, questions réponses ,  recherches

 

 

 

 

 

 

ok   Le secret le mieux gardé de l'enfer

 

 

Les trsors de la foi

 

C'est l'évangélisation moderne qui crée des rétrogrades.

A la fin des années 70, alors que je voyageais, j'ai découvert avec horreur des statistiques sur la croissance de l'Eglise : 80 à 90 % des gens qui prennent une décision pour Christ s'éloignent de la foi. C'est l'évangélisation moderne, avec ses méthodes, qui crée ces 80 à 90 % (des gens qu'on appelle communément des rétrogrades).

Par exemple, pour que ce soit plus réel pour vous, en 1991, la première année de la décennie, Harvest, une dénomination majeure aux États-Unis (avec plus de 11.500 églises) a pu obtenir 294.000 décisions pour Christ. Et ceci s'est fait en une année. Malheureusement, ils n'ont seulement retrouvé que 14.000 personnes qui ont intégré une église. Cela veut dire qu'ils n'ont pas pu rendre compte de 280.000 personnes !

Il y a une chose que j'ai découverte à la fin des années 70, et qui m'a vraiment tracassé. J'ai commencé à étudier l'épître aux Romains, et surtout la façon de prêcher des gens comme Wesley, Moody, Finney, Spurgeon, Martin Luther, des hommes que Dieu a utilisés puissamment à travers les siècles et qui ont créé des réveils, et j'ai découvert que Dieu utilisait un principe carrément négligé dans l'évangélisation moderne d'aujourd'hui. J'ai commencé à enseigner ce principe, et en particulier j'ai été appelé au ministère au sud de la Californie dans la ville de Belflower, spécialement pour partager cet enseignement à travers les églises des Etats-Unis.

 

 

epub pdf  

 

 

TÉLÉCHARGER LE FICHIER PDF

 

TÉLÉCHARGER LE FICHIER EPUB

 

 

 © Reproduction gratuite autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées.
  Mise en page & publication www.bible-foi.com


 

 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


PENSEES - PARTAGEES - Twitter

En partenariat avec Jerome Prékel du site : https://lesarment.com

INFORMATIONS
-----------

ACTUALITES - CHRETIENNES