« Charles Henry Mackintosh » (1820 - 1896)

A W Tozer« Mackintosh a eu la plus grande influence sur moi - Dwight L. Moody ». Mackintosh était un prédicateur chrétien du XIXe siècle, dispensationaliste, auteur de commentaires bibliques, éditeur de magazines et membre des « Frères de Plymouth ». Mackintosh s’est beaucoup intéressé et a participé activement au grand réveil évangélique irlandais de 1859 et 1860. La renommée littéraire de Mackintosh repose principalement sur son ouvrage « Notes on the Pentateuch », qui commence par un volume de 334 pages sur la Genèse et se termine par un ouvrage en deux volumes sur le Deutéronome, qui compte plus de 800 pages. Ces ouvrages sont toujours imprimés et ont été traduits dans une douzaine de langues.
Dwight L. Moody a offert un point de vue qui, dans l’ensemble, était beaucoup plus positif que celui de Spurgeon, en écrivant : « J’ai eu mon attention attirée par les notes de C.H.M., et j’ai été tellement satisfait et en même temps profité de la façon dont elles ouvraient la vérité de l’Écriture, que je me suis procuré immédiatement tous les écrits du même auteur, et s’ils ne pouvaient être remplacés, je préférerais me séparer de toute ma bibliothèque, à l’exception de ma Bible, plutôt que de ces écrits ».

 

 

Description de l'ouvrage

img 29« Fondamentaux Bibliques.1 » de Charles H. Mackintosh est un ouvrage essentiel pour comprendre les principes fondamentaux de la foi chrétienne. L’auteur, connu pour sa profonde connaissance des Écritures et sa capacité à les rendre accessibles, propose une exploration détaillée de vérités bibliques essentielles. Son objectif est d’amener les croyants à une meilleure compréhension des fondements scripturaires de leur foi et à une vie chrétienne alignée sur la Parole de Dieu.

Mackintosh insiste sur l’autorité des Écritures, la nécessité de la foi et la centralité de Christ dans la vie du croyant. À travers des explications claires et des illustrations pratiques, il invite chaque lecteur à ancrer sa foi dans la Bible et à vivre selon les principes divins.

 

Description de l'ouvrage

img 29Dans « Job et ses amis », Charles H. Mackintosh explore le récit biblique du livre de Job, mettant en lumière les leçons spirituelles et théologiques que l’on peut en tirer. Il s’intéresse particulièrement aux dialogues entre Job et ses amis, soulignant les erreurs de leurs raisonnements et la manière dont Dieu utilise les épreuves pour accomplir ses desseins.

L’auteur cherche à démontrer que, bien que Job ait souffert injustement aux yeux des hommes, Dieu avait un plan plus grand derrière ses épreuves. À travers une analyse approfondie du texte biblique, Mackintosh nous amène à réfléchir sur notre propre compréhension de la souffrance et de la justice divine.

 

 
 
 

Trafic Web  


« Il fut un temps où les hommes croyaient devoir fuir au désert et se retirer dans des couvents pour renoncer à eux-mêmes. Le Seigneur Jésus nous a montré que c'est dans nos rapports ordinaires avec les hommes que doit s'exercer le renoncement. »

- Andrew Murray

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

14 Mars 2025
5 Mars 2025
10 Janvier 2025
30 Décembre 2024
26 Décembre 2024
21 Décembre 2024