25. La croix radicale

25. La croix radicale

Chap: 25 - Protégés par le sang du Christ - Le peuple de Dieu dort et fait ses petits travaux pendant que nous attendons l’appel de la trompette qui nous fera sortir de ce monde.

On nous a dit au Congrès que la vie de quarante millions d’Américains pourrait être sauvée si nous, en tant qu’Américains, prenions des précautions pour nous protéger des retombées si une bombe à hydrogène tombait sur notre pays.

Je ne sais pas si l’ange de la mort déploiera ses ailes sur l’explosion connue sous le nom de bombe H ou non, mais je sais que nos péchés ont attiré la colère de Dieu contre nous, et je sais que partout dans le monde civilisé, il y a l’ombre de l’ange de la mort qui arrive.

Je n’ai absolument aucun espoir qu’il y ait un moyen d’échapper, à moins que nous ne croyions en Dieu, que nous prenions le sang et que nous le mettions sur les montants et les linteaux des portes, et que nous y restions, croyant simplement que Dieu ne peut pas manquer à Sa parole et que Celui qui a parlé accomplira aussi.

Le sang auquel je fais référence, bien sûr, est le sang versé une fois sur la croix du Christ. Ici, l’Agneau de Dieu a été immolé. C’était l’agneau d’Abraham, l’agneau d’Abel, l’agneau d’Isaïe, et l’agneau de Lévi et de Moïse. Leur agneau était provisoire pour le moment, mais lorsque l’Agneau de Dieu a été immolé, aucun autre n’a osé être immolé par la suite.

Tant que l’Agneau de Dieu n’avait pas été choisi pour que le monde l’examine et n’avait pas été immolé, ils pouvaient tuer d’autres agneaux. Ce serait leur agneau, l’agneau qui appartenait à telle ou telle maison, et il y en eut des centaines de milliers immolés au cours de la longue histoire d’Israël.

Mais quand Dieu a placé Son Agneau devant le monde, et que le monde L’a examiné d’un œil critique pendant trente-trois ans et L’a trouvé sans faute, et que Dieu a tué cet Agneau et L’a offert en sacrifice, aucun autre agneau n’a osé être offert !

Maintenant, c’est le sang que je recommande. Ils ont mis le sang sur le montant de la porte en l’aspergeant. Ils ont pris une plante ressemblant à une éponge appelée « hysope » et l’ont trempée dans le sang pour le répandre sur les montants de la porte. « L’hysope » était une plante commune, poussant partout.

Ainsi, vous et moi avons la foi, et par la foi nous nous protégeons. Je n’oserais pas sortir sous le ciel en colère avant de savoir que le sang de Jésus-Christ est sur le linteau et la porte de mon cœur !

« Quand vous le mangerez, vous aurez vos reins ceints, vos souliers aux pieds, et votre bâton à la main ; et vous le mangerez à la hâte. C'est la Pâque de l'Eternel » (Exode 12.11).

Les chrétiens ne doivent jamais être pris au dépourvu. Ils ne doivent jamais mettre leur veste de smoking ou leur robe de chambre lorsqu’il fait sombre et que l’appel de la trompette est attendu. La seule sécurité pour tout le monde est le sang. Bien que l’appel de Dieu puisse venir à tout moment pour nous faire sortir de cette Égypte que nous appelons le monde, vous et moi ne pouvons pas nous permettre d’être négligents.

Au lieu de laisser la croix nous garder toujours en alerte et prêts à partir, nous l’avons peinte, remodelée et adaptée avec les meilleurs éléments du monde. Le peuple de Dieu dort et fait ses petits travaux pendant que nous attendons l’appel de la trompette qui nous fera sortir de ce monde.

Oh, que nous puissions à nouveau avoir ce sentiment d’immédiateté et l’urgence qui pesait sur l’Église primitive !

 

Les livres de Aiden W. Tozer en Pdf 

 

➲ Articles à découvrir...

➲ REUNION SUR ZOOM

    reunion zoom

Réunions d’édification spirituelle
et de partages bibliques sur Zoom.

        INSCRIPTIONS       

 

 

« L'Ecclésiaste nous dit : « Ne te presse pas d'ouvrir la bouche, et que ton cœur ne se hâte pas d'exprimer une parole devant Dieu (Ecclésiaste 5 : 1) ». Notre Seigneur nous met aussi en garde contre l'usage de vaines redites... »

- Watchman Nee

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

19 Février 2026 19:00
18 Février 2026 10:56
15 Février 2026 16:15
21 Janvier 2026 10:54
01 Janvier 2026 21:36
01 Janvier 2026 12:31
17 Décembre 2025 16:43
03 Décembre 2025 14:56
21 Novembre 2025 10:23
20 Novembre 2025 19:28