« Henri Viaud-Murat »

A W TozerNé en 1941 à Lourdes, Henri Viaud-Murat s’est converti à Grenoble en 1974, à l’âge de 33 ans, à la suite de l’accident mortel de sa fillette âgée de 5 ans, alors qu’il était maître-assistant de psycho-sociologie à l’Université. Il a été saisi, dès sa conversion, par la nécessité de marcher par la foi des premiers chrétiens, de prêcher la foi sans compromis, et de se consacrer entièrement au Seigneur. Ses enseignements ont pour objectif d’avertir le peuple de Dieu des temps dans lesquels nous vivons, et d’aider les frères et sœurs à se préparer dans les temps actuels pour le prochain retour de Jésus qui vient chercher Son épouse.

Depuis plus de 25 ans, Henri Viaud-Murat enseigne la Parole de Dieu et se déplace régulièrement dans toute la France, parfois à l’étranger, pour rendre visite à des personnes et des groupes isolées, ainsi qu'à des communautés et des dénominations diverses manifestant le besoin de fondements et d’encouragement.

 

Description de l'ouvrage

img 29Le livre « Marcher par l'Esprit » de Henri Viaud-Murat, explore la possibilité pour les chrétiens de vivre pleinement sous la direction du Saint-Esprit. L'auteur insiste sur le fait que marcher par l'Esprit est un commandement divin et non une option, bien que cela semble difficile pour l'homme naturel. Il explique que cette marche implique une transformation profonde, où le caractère de Christ doit être manifesté dans la vie du croyant.

Viaud-Murat souligne que Dieu a pourvu à tout ce qui est nécessaire pour permettre aux chrétiens d'obéir à cet appel. Il met en avant la distinction entre la nature charnelle de l'homme et la nature divine de Christ, qui sont fondamentalement opposées. Il aborde également les défis et les résistances que rencontrent les croyants lorsqu'ils tentent de marcher par l'Esprit. Le livre insiste sur l'importance de renoncer aux œuvres de la chair pour manifester pleinement le fruit de l'Esprit. Enfin, il encourage les lecteurs à persévérer dans cette voie, malgré les difficultés, afin de glorifier Dieu dans leur vie quotidienne.

 
 
 

Trafic Web  


« Souvenons-nous que nous serons des problèmes, pour nous-mêmes et pour les autres, jusqu'à ce que nous ayons trouvé la place qui est la nôtre. Toute vie a sa place; et toute vie sera un problème tant qu'elle ne sera pas à sa place, et que cette place aura été acceptée... »

- Théodore Austin-Sparks

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

22 Avril 2025