Nous dirons, pour commencer, que nous conservons au mot « chrétien » le sens et la signification stricts que lui donne le Nouveau Testament.
Joseph était l’incarnation de tous les autres ; il intégrait tout le reste. Ainsi Jacob a été l’aboutissement de l’association divine, et il représente le service discipliné ou corrigé.
La dernière étape du voyage spirituel - Nous avons dit que c’est une révélation de l’amour incomparable, et ce qui en ressort, c’est que l’essence de l’amour divin est complètement dépourvu de la préoccupation de soi-même.
La loi de résurrection - les deux passages ci-dessous ne nous parlent plus du côté de la mort, mais du côté de la résurrection de la vie d’Abraham.
Application de la loi céleste - Dans cette étude, nous traitons du désir du Seigneur de disposer sur cette terre d’un peuple céleste qui, né d’en haut, est en relation vivante avec Christ Jésus.
L’homme naturel détrôné par la croix - Il nous est aussi devenu nécessaire de savoir comment Christ se reproduit dans un peuple céleste, ce qu’est réellement le peuple de Dieu.
La séparation pour Dieu - Le Dieu de gloire a dit : « Mes desseins ne pourront jamais se réaliser à Babylone, car son sort est voué à la honte et à l’anéantissement ; au feu du jugement qui est déjà à l’œuvre ! »
La circoncision du cœur - Plus nous venons à la lumière, plus nous en sommes conscients. Plus l’Esprit nous enseigne, plus on se sent désespérés face à notre propre nature, et à notre cœur.
La loi du ciel - Tout passage de la Bible comporte deux aspects : L’un est terrestre, temporel, symbolique, typologique, spécifique ; l’autre est céleste, éternel, spirituel, essentiel, réel, universel.
Cet homme selon la pensée de Dieu sera un homme entièrement selon l’Esprit et non point selon la chair. La sainteté a une grande place dans la Parole de Dieu. La sainteté n’est pas pour les chrétiens avancés seulement.