Découvrir le livre écrit et édité par bible-foi.com

« Un coup d'éclat de Dieu dans notre vie ! »

livre

Lorsqu'une vie chrétienne se repose sur des traditions établies par l'homme, fussent-elles doctrinalement justes, elle devient religion. Elle devient alors un obstacle à l’œuvre du Seigneur Jésus-Christ. Certaines promesses de Dieu peuvent alors devenir inaccessibles aux chrétiens. Il nous faut alors, une intervention Divine, pour décanter la situation et apporter la véritable délivrance ... par Sa lumière. Dans le contexte de la conversion de Paul, la pensée du Seigneur se pose dans le cadre d’un appel du Christ à considérer nos voies, à «...veillez attentivement sur vos âmes », et à souhaiter une intervention miraculeuse de Dieu dans nos vies. Avons-nous conscience, qu’il se trouve un « Saul de Tarse » en chaque chrétien, qui fait obstacle à l’œuvre de Dieu de par sa nature ?

tick    Télécharger le livre en fichier PDF gratuitement !

tick  Livre papier disponible en format : 14 x 21 x 0.8 cm - 116 pages - ISBN : 978-0-244-68593-5.

 

Livre bible-foi.com

youtub

  • « Afin de connaître Christ, et la puissance de sa résurrection ! »

 

Charles Spurgeon

« Il désirait partager avec le Corps ce qu'il avait lui-même reçu de la Tête »

À la lecture des écrits de T. Austin-Sparks, s'il y a une chose qui devient claire, c'est que très peu d'attention et d'information sont données à propos de lui-même ou de sa vie, au lieu de cela toute l'attention est donnée à Christ en tant que sa Vie. Notre attention est continuellement détournée du messager vers Celui qui est le Message : « Car nous ne nous prêchons pas nous-mêmes, mais le Christ Jésus comme Seigneur, étant nous-mêmes comme vos esclaves par amour pour Jésus (2 Corinthiens 4:5). »

La communauté évangélique était alors encore fortement sous l'influence du réveil qui avait eu lieu au Pays de Galles en 1904 et 1905. Durant ce réveil, des milliers de gens donnèrent leur vie au Seigneur. Dieu avait choisi plusieurs instruments afin d'aider ceux qui s'étaient convertis; parmi ceux-ci, la figure de proue était Evan Roberts. Les effets du réveil durèrent jusqu'à environ la fin des années 1920, et ceci grâce au mouvement évangélique qui préconisait une expérience plus profonde avec le Seigneur Jésus-Christ. C'est dans ce contexte spirituel favorable que T. Austin-Sparks vécut ses premières années en tant que chrétien. Beaucoup de ceux qu'il appréciait ou avec qui il était en contact étaient impliqués dans ce mouvement de l'Esprit : F. B. Meyer, Oswald Chambers, A. J. Gordon, A. B. Simpson, Andrew Murray, G. Campbell Morgan et Jessie Penn-Lewis avec qui il collabora dans l'œuvre du Seigneur pendant un temps.

De 1912 à 1926 il fut pasteur de trois églises à Londres, puis en 1926 ressentant les limites de ces églises institutionnelles, il quitta ce système de dénomination et d'organisations chrétiennes afin de pouvoir se donner entièrement à la vocation à laquelle le Seigneur l'appelait. C'est ainsi qu'avec d'autres frères, il s'établit à Forest Hill, Londres, d'où allaient procéder un ministère et un service spirituels très riches. Il y avait à ce « Christian Fellowship Nee SparksCentre » (Centre Chrétien de Communion), plusieurs édifices où des conférences étaient tenues et où les visiteurs pouvaient loger.

 

C'est là que le ministère de T.Austin-Sparks commença, et continua pendant quarante cinq ans, à avoir une influence extrêmement étendue et profonde parmi les chrétiens de toutes confessions et de tous pays. Des invitations de nombreux pays parvenaient à « Honor Oak » (le nom de la rue où se trouvait le centre), mais Austin-Sparks ne pouvait pas toutes les honorer.

Néanmoins, des conférences régulières étaient tenues à Londres, en Suisse et aux Etats Unis. Il se rendait aussi en Asie, particulièrement en Inde et à Taiwan. Il faut aussi noter qu'Austin Sparks était en étroit contact avec des ouvriers tels que Bakht Singh en Inde, Watchman Nee en Chine et Witness Lee à Taiwan. Mais c'était avec Watchman Nee qu'il se sentait le plus à l'aise, et avec qui il avait le plus d'affinité, leur communion s'était fortement renforcée après un séjour d'environ un an de Watchman Nee à Londres en 1938.

 

 


 

 

Les trsors de la foi

La chambre haute du livre des Actes correspond à Béthanie, « la maison des figues » et Béthanie correspond à la chambre haute.

Nous allons nous arrêter sur cette pensée, et chercher à considérer, avec le secours du Seigneur, tout ce qu'elle contient de valeur et de lumière spirituelles. Car ce qui est proposé à notre méditation, c'est le désir du Seigneur d'avoir à la fin ce qu'Il avait eu au commencement, d'avoir au sein de Son peuple, spirituellement, ce qu'Il avait Lui-même constitué au commencement par Sa présence personnelle.

Si l'on me demandait d'exprimer en une phrase ce que je sens être l'objet du Seigneur, je dirais, symboliquement parlant, que ce sont des « Béthanie » : Car Béthanie, pour moi, correspond à la pensée du Seigneur de la façon la plus complète. Son désir est d'avoir toutes choses sur la base de Béthanie, constituées sur le modèle de Béthanie, et de voir Son Église universelle représentée localement par autant de « Béthanies ».

 

 

 

epub pdf  

 

 

PDF  Télécharger le fichier : bethanie.pdf (273kb)
Téléchargé 132 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : bethanie.epub (41kb)
Téléchargé 163 fois.

 

 


 

 

 

Les chemins vers la puissance

Au fur et à mesure que nous nous rapprochons des temps de la fin, cette vérité, cette réalité se manifestera par Dieu Lui-même : En effet, toutes les choses temporelles qui viennent de Dieu disparaîtront et les choses spirituelles seront mises en évidence. Nous pouvons le voir devant nos yeux aujourd’hui : Ce qui pourra être ébranlé le sera et les choses inébranlables demeureront (Hébreux 12 : 27). Ainsi est affirmé le principe de la dispensation actuelle selon lequel le modèle A qui manifeste extérieurement le caractère de Dieu va peu à peu se fissurer, s’effondrer et disparaître.

Le formalisme et tout ce qui appartient à la terre et au temps, tout ce qui est temporel par rapport à ce qui est de Dieu arrivera à une fin, et ce qui restera, ce qui émergera sera ce qui est céleste et spirituel ici sur terre. Le céleste et le spirituel sont les caractères principaux de l’époque que nous vivons; dans les époques passées, c’était le temporel et le terrestre qui étaient surtout mis en évidence, mais Dieu n’a jamais eu l’intention de lui donner cette apparence et cette valeur.

Les avis divergent sur le déroulement des temps qui arrivent, mais pour ce qui nous concerne, la pensée divine est que cette époque est essentiellement d’essence spirituelle et céleste. Au Nom du Seigneur se produira un bouleversement général extraordinaire sur la terre ; tout ce qui a été construit ici-bas lié à la terre sera détruit, réduit à néant et effacé. Et tous les aspects extérieurs du christianisme ne seront pas épargnés des coups venant du Ciel, quels que soient leurs moyens y compris ceux du diable et de son système. Dieu n’épargnera rien de ce qui appartient au monde terrestre et les apparences et signes extérieurs du christianisme vont être considérablement réduits et limités.

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Entrer-Vision-Celeste.pdf (503kb)
Téléchargé 126 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Entrer-Vision-Celeste.epub (77kb)
Téléchargé 171 foi.

 

 


 

 

Les chemins vers la puissance

Ceci est un livre que vous voudrez certainement lire plusieurs fois. C’est à ma troisième lecture que la Vérité m’a vraiment impacté. Ce livre a influencé ma prédication, ma conception de la vie et a intensifié ma faim de connaître la glorieuse liberté de la Croix. Je crois que ce livre est destiné par Dieu à bénir et édifier de nombreux serviteurs et servantes de Dieu, de nombreux chrétiens qui ont une faim et une soif spirituelles ». (David WILKERSON – 2000)

« Prenez mon joug sur vous et apprenez de moi(recevez mes instructions)(Matthieu 11:29) » « Mais vous, ce n’est pas ainsi que vous avez appris Christ...(Éphésiens 4:20) » Le fait d’enlever un seul mot à une phrase peut faire toute la différence et donner un autre sens à ce qui a été dit. C’est pourquoi Jésus, lorsqu’Il était encore sur terre, n’a pas pu se présenter de manière objective, car le temps de l’intimité avec Lui n’était pas encore arrivé mais Il a dû plutôt dire à ses disciples : « Apprenez DE moi ».

Quand le temps de l’intimité subjective est venu, le Saint-Esprit a conduit l’apôtre Paul à ôter le DE, et à dire ainsi « Apprends Christ ». On peut être certain que beaucoup d’entre nous vont rapidement discerner ce qui est le point faible de la grande majorité des chrétiens aujourd’hui : une vague imitation de Jésus qui ne mène nulle part, au lieu d’un apprentissage personnel et subjectif de Jésus qui mène très loin. En conséquence, il nous faut absolument entrer à l’École de Christ, celle suivie par les Douze, qu’Il avait choisis « pour les avoir avec Lui et pour les envoyer (Marc 3:14) ».

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : Ecole-de-Christ.pdf (968kb)
Téléchargé 128 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : Ecole-de-Christ.epub (80kb)
Téléchargé 179 fois.

 


 

 

Les chemins vers la puissance

La Bible nous donne deux visions d’ensemble de l’univers - celle de l’éternité, du Plan divin et éternel : L’univers y est centré sur Christ - celle de l’incursion du péché et de ses effets : L’univers y est centré sur la Rédemption.

La première représente la valeur extraordinaire de Jésus-Christ, Fils de Dieu et Fils de l’Homme.La deuxième souligne la valeur terrible, mais ô combien glorieuse de Jésus-Christ crucifié, c’est-à-dire de la Croix.C’est cette seconde approche qui va nous occuper à présent : Cette vision est comme une roue emboîtée dans une plus grande roue, et cette dernière est devenue totalement dépendante de l’autre : La Croix donne tout son sens au Plan de Dieu pour l’éternité.

Reconnaissons une fois pour toutes, que la Croix n’est pas une partie d’un enseignement, une part de Vérité, un message isolé du reste ou mal interprété, mais le centre de gravité de l’univers. De l’axe de cette roue et vers elle, convergent tous les rayons et tous les cercles concentriques de l’activité et de la présence divines jusqu’aux confins de l’univers.

Des cieux et des extrémités des cieux, là encore la Croix y est présente. On ne peut sortir de sa sphère d’influence. Celle-ci est en relation avec les 4 directions majeures de la révélation de Christ qui émanent de l’axe : 1. la Personne de Christ, 2. le Saint-Esprit, 3. le « Si Grand Salut », 4. le Retour du Seigneur.

 

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : La-Croix-de-Christ.pdf (469kb)
Téléchargé 126 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : La-Croix-de-Christ.epub (70kb)
Téléchargé 165 fois.

 

 

 

 

Commenter cet article !

Une question, une réflexion, un encouragement ?

_____________________________________________________________

Afficher le formulaire de commentaire