Édification Chrétienne

Les podcasts de bible-Foi

 

 

 

 

 

 

 

Les trsors de la foi

La vie que Dieu nous accorde n'est donc pas un don fait une fois pour toutes, mais c'est une grâce qu'il nous maintient à chaque instant, par l'opération incessante de Sa parfaite puissance. Par conséquent, l'humilité, qui est le sentiment de notre absolue dépendance de Dieu, est, par la nature même des choses, le premier devoir, la plus haute vertu de la créature et la racine de toute vertu.

Notre salut a sa source dans l'humilité de Christ ; le salut qu'il nous apporte consiste à être humble comme lui.L'humilité est le seul terrain dans lequel les grâces s'enracinent ; l'absence d'humilité est l'explication suffisante de toute défaite et de tout échec. L'humilité n'est pas une grâce parmi d'autres grâces ; c'est la racine de toutes les grâces, parce qu'elle seule prend devant Dieu une attitude vraie, qui permet à notre Père céleste d'être tout en nous et d'agir par nous.

Cette humilité n'est pas une chose qui viendra naturellement, mais il faut la rechercher ardemment et avec persévérance, prière et foi. En étudiant la Parole de Dieu, nous verrons quelles instructions très claires et fréquentes Jésus donne à ses disciples sur ce point particulier, quelle importance il y attache et combien ils furent lents à comprendre. Et si vous pouviez vous rendre compte de la puissance douce et divine qu'est l'humilité, voir comment elle transforme tout dans le cœur et la vie, comment elle expulse le poison de votre nature pour faire place à l'Esprit de Dieu, afin qu'il habite en vous, vous aimeriez mieux être le marchepied du monde entier que de perdre la moindre parcelle d'humilité.

 

 

 © Reproduction gratuite autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées
Numérisation : 456-bible.123-bible.com - Mise en page www.bible-foi.com

 

epub pdf  

 

 

PDF  Télécharger le fichier : L-humilite.pdf (842kb)
Téléchargé 673 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : L-humilite.epub (78kb)
Téléchargé 225 fois.

 

 


 

 

 

Les chemins vers la puissance

La publication de cet ouvrage doit être considérée comme un témoignage de ma foi à la guérison divine. Arrêté pendant plus de deux ans dans l’exercice de mon ministère, j’ai été guéri par la miséricorde de Dieu à la demande de ceux qui voient en lui « l’Éternel qui guérit (Ex 15:26). » Cette guérison accordée à la foi a été pour moi la source de riches bénédictions spirituelles. J’ai vu clairement que l’Église possède en Jésus, notre divin Guérisseur, un trésor inestimable qu’elle ne sait pas encore apprécier.

Comment serait-il possible d’en avoir l’intelligence sans posséder cette vie-là ? L’Église a si bien perdu de vue la doctrine de la guérison divine, qu’aujourd’hui on la tient généralement pour chose nouvelle ; et ceux-mêmes qui croient à cette doctrine n’ont pas encore reçu de l’Esprit de Dieu tout ce qu’il a à leur révéler, toutes les vérités excellentes qu’elle renferme.

Cherchons donc à retrouver dans les Écritures ce que Dieu en pense, et ce que nous devons répondre à ceux qui voudraient nous détourner de croire à ses promesses. Commençons par indiquer tout de suite ici quelles sont les paroles de l’Écriture sur lesquelles on se fonde pour voir en Jésus le Guérisseur des malades, et quelle est la voie à suivre pour obtenir du Seigneur la guérison.

 

 

© Reproduction gratuite autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées
Numérisation : 456-bible.123-bible.com - Mise en page www.bible-foi.com

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : La-guerison-selon-la-Parole-de-Dieu.pdf (1mb)
Téléchargé 669 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : La-guerison-selon-la-Parole-de-Dieu.epub (128kb)
Téléchargé 236 fois.

 

 


 .

 

Les chemins vers la puissance

C'est pour cela que notre Père céleste nous a montré par la vie terrestre de Jésus ce que peut être ici-bas la vie du ciel quand elle est soumise aux conditions et aux circonstances terrestres de nôtre vie humaine. C'est pour cela aussi que notre Seigneur Jésus, en nous communiquant sa vie et en nous invitant à demeurer en lui, nous donne pour modèle sa propre vie sur la terre, et nous rappelle que c'est pour nous faire marcher comme lui qu'il nous communique cette vie nouvelle.

« Comme moi, de même vous aussi ». Dans cette parole du Maître se résume toute sa vie terrestre ; elle en fait tout naturellement notre règle de conduite. Si nous demeurons en Jésus, nous ne pourrons pas agir autrement que Lui. « Comme Christ » nous donne donc en deux mots la règle de la vie du chrétien. Il doit penser, parler et agir comme Jésus l’a fait. Ce que Jésus a été, il doit l'être aussi.

C'est précisément quand je sens le mieux mon incapacité absolue et que j'accepte entièrement Jésus et sa vie, que sa puissance opère en moi et qu'alors je puis être dans ma vie bien au delà de ce que je serais par mes propres forces. Je vois alors que demeurer en Christ n'est pas seulement une grâce de courte durée ou qui ne me serait accordée que de temps en temps, mais que j'ai là une source abondante de vie, d'où je puis continuellement et sans interruption, tirer toute ma vie chrétienne.

 

 

 © Reproduction gratuite autorisée, pourvu qu’elle soit intégrale, et que les sources soient indiquées
Numérisation : 456-bible.123-bible.com - Mise en page www.bible-foi.com

 

epub pdf

 

 

PDF  Télécharger le fichier : comme-Christ.pdf (1mb)
Téléchargé 609 fois.

 

EPUB Télécharger le fichier : comme-Christ.epub (212kb)
Téléchargé 230 fois.

 

 

 

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


0.png0.png1.png8.png3.png7.png8.png8.png7.png
AUJOURD'HUI117
HIER215
CETTE SEMAINE590
CE MOIS6353
TOTAL cumulé avec bible-foi.org - depuis 20101837887

Visiteurs en ligne

1
En ligne

30 septembre 2020
Web Traffic