Édification Chrétienne "Les Anciens Sentiers"
Banque de Ressources

Fabriquer ou porter du fruit.

« ...ils coupèrent une branche de vigne avec une grappe de raisin, qu'ils portèrent à deux au moyen d'une perche... » (Nombres 13 v. 23).

Ceux et celles qui souhaitent porter un fruit éternel pour Dieu, doivent bâtir sur le fondement qui est Christ, et comprendre qu’il est nécessaire préalablement de mourir à leur vieille nature. Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint. Le sarment porte des fruits, mais c’est la racine qui le produit. Et cette racine, c'est Christ en nous.

Les espions hébreux ont porté du fruit, mais ils ne les ont pas fabriqués. Ils ne se sont pas réunis pour élaborer, par leur propre sagesse, une nouvelle variété de fruit en utilisant leur savoir naturel pour croiser les meilleurs fruits du pays. Malheureusement, beaucoup de chrétiens pensent que ce qui leur manque le plus pour servir Dieu, c'est une bonne formation théorique, accumuler de plus en plus de doctrines, organiser de nombreuses idées pour édifier l'église...

Les fruits existaient déjà en Canaan. Dieu les avait devancés en préparant déjà longtemps à l’avance les fruits qu’il voulait leur donner. De la même manière, les œuvres de Dieu sont déjà accomplies : « …ayant été créés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres, que Dieu a préparées d'avance, afin que nous les pratiquions » (Ephésiens 2 v. 10). Tout ce qui concerne les promesses, les œuvres et les fruits de Dieu se trouvent en Christ. Notre véritable travail dans la prière et en marchant par l’esprit, consiste donc de chercher à pratiquer les œuvres préparées d’avance. Nous ne devons pas prier pour que Dieu bénisse nos projets, nous devons prier pour qu'il nous révèle les siens.

 

Bible et Foi

➲ LES DERNIERS ARTICLES

➲ Les derniers articles

Connaissez-vous notre collection
en livre papier ?

 « Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers,
quelle est la bonne voie ; marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes !
 »

Jérémie 6:16

 

Librairie banniere

Nous sommes très heureux de vous présenter
notre collection
« Les Anciens Sentiers »

Le manque de victoire chez le chrétien, provient, en très grande partie, du manque d'union vivante avec Christ crucifié et ressuscité. Si un chrétien ne désire rien de plus que le pardon de ses péchés, il se dessèche...
Revenons à la croix dans la lumière que l’Esprit nous donnera, ce fut là tout le secret de vie de Christ, et de ces auteurs proposés.

Tous ces serviteurs, vivant maintenant dans la gloire, nous attendent ; et à travers tous leurs écrits, ils nous font de grands signes. Ils continuent à nous inciter à revenir à l'essentiel et à nous recentrer sur Christ lui-même.

Bien que l’homme ait toujours échoué pour garder ce que Dieu lui avait confié, Dieu est toujours fidèle et miséricordieux ; il se souvient de ses promesses et il se maintient toujours un témoignage. C’est ce que nous révèle l’étude des « vainqueurs » dans l’Écriture. Le Seigneur recherche des « vainqueurs », qui écouteront sa voix et qui laisseront le Royaume de Dieu s'établir dans leur vie. Ce sont eux qui constituent le vrai « reste » de l’Église, à chaque période de son histoire. 
 
« Sachez donc apprécier de tels hommes ! »
1 Corinthiens 16 v. 18

 

Trafic Web  


« Si seulement nous pouvions réaliser que toutes les expériences, tous les ennuis, toutes les épreuves que le Seigneur nous envoie concourent à notre bien suprême. Tout ce qui nous arrive est déterminé par Dieu. Pour le chrétien, rien n'est accidentel... »

- Watchman Nee

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

14 Mars 2025
5 Mars 2025
10 Janvier 2025
30 Décembre 2024
26 Décembre 2024
21 Décembre 2024