Enfanter Christ

Enfanter Christ

Confions-Lui notre croissance dans une foi ferme ; faisons-Lui absolument confiance, en permanence, acceptons la croix. Nous n'avons pas besoin de faire des efforts pour croître.

Dieu veut enfanter Christ dans nos vies !

« L'ange lui répondit : Le Saint-Esprit viendra sur toi, et la puissance du Très-Haut te couvrira de son ombre. C'est pourquoi le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu » (Luc 1 v. 35).

Être chrétien, c'est être de plus en plus centré sur Christ. Le point essentiel du christianisme personnel, c'est lorsque Christ grandit, lorsqu'Il devient de plus en plus grand en nous, au point de devenir le point central. Voilà ce qui se produit inévitablement en devenant un chrétien, un disciple de Jésus. C'est vers cela que le Saint-Esprit conduit chaque vrai croyant, en se servant de la Parole, et il n'y a pas d'exception à la règle. Notre désir est donc de parvenir à plus de maturité, si nous désirons arriver à la pleine connaissance de Christ et grandir en Lui en toutes choses.

« C’est l’Esprit qui vivifie » (Jean 6 v. 63). « L’Esprit donne la vie » (2 Corinthiens 3 v. 6). Soit dans la nature, soit dans la vie d’un homme ou d’une femme, l’Esprit sera toujours le principe actif qui enfante la vie et la fait grandir. Notre Seigneur nous dit encore que : « Les paroles que je vous dis sont esprit et vie » (Jean 6 v. 63). Il veut nous faire comprendre que Ses paroles sont une semence de vie, et que, vivifiées par l’Esprit, elles possèdent la force de germer et de croître par Elles-mêmes ; de nous faire sortir de ce qui est encore de l’enfant, pour nous faire croître et nous rendre semblable à Christ.

Quand Christ entre en nous comme un « faible » nouveau-né, quand il se développe et grandit et qu’il est « formé en nous » (Galates 4 v. 19), tout cela est l’œuvre du Saint-Esprit et de Sa Parole. Toute force propre doit donc mourir, toute pensée devenir captive, tout doit progressivement obéir à Christ, pour que de notre nature ainsi renouvelée, s’élève ce chant de louange : « Gloire à celui qui est assis sur le trône ! » (Apocalypse 5 v. 13). Le Seigneur Jésus-Christ veut grandir en nous en sagesse, en stature, et en grâce, devant Dieu et devant les hommes (Luc 2 v. 52) par une action puissante de Son Esprit.

Le grand obstacle qui arrête bien souvent les chrétiens, c’est notre autosuffisance ; nous nous fatiguons bien souvent à vouloir nous faire croître nous-mêmes. Au lieu de rechercher à être constamment remplis de l’Esprit (Ephésiens 5 v. 18), afin que « Isaac » puisse naître miraculeusement par la puissance de Dieu. Mais si se sont nos propres raisonnements qui décident, cela ne peut enfanter que des « Ismaël » : Des enfants de la chair. Dieu veut créer l’homme à Son image ; le chrétien charnel veut changer Dieu à son image. Nous serons peut-être actifs dans l’Eglise, exerçant des postes à responsabilités, mais nous resterons des enfants en Christ, comme les Corinthiens. Or, nous lisons dans 1 Corinthiens 3 v. 1, que les enfants en Christ sont en fait des « hommes charnels ».

Bien aimés, la céleste Colombe est emprisonnée dans une cage qui se nomme : « vieille nature ». Et Dieu est frustré de ne pouvoir enfanter Son Fils dans de nombreuses vies chrétiennes. Je sais que beaucoup ressentent cette frustration et aspirent à voir la cage s’ouvrir afin que l’Esprit soit pleinement libéré dans leur propre vie. Dieu veut faire grâce, n'oubliez-pas que Jésus a été oint « pour proclamer aux captif la délivrance » (Luc 4 v. 18).

« Marie dit : Je suis la servante du Seigneur ; qu'il me soit fait selon ta parole » (Luc 1 v. 38). Dieu cherche ce genre de cœur, aujourd’hui, pour faire reposer Son Esprit sur eux, afin d’enfanter et de faire croître Son Christ. Marie, femme de foi, ne cherche pas son intérêt ; signe des véritables disciples serviteurs. Elle ne s'efforce pas de croître pour atteindre la grâce, mais de croître dans la grâce par humilité. C'est le contraire de toute dépendance de soi-même, de tout effort personnel, de tout esprit légaliste, quel qu'il soit. C'est remettre notre croissance, comme tout autre chose, entre les mains du Seigneur, et tout laisser entre Ses mains.

Croissez chers amis, mais Jésus nous supplie de croître comme Dieu le veut, et Il grandira en vous. Croître, c’est accepter l’œuvre de la croix dans notre vie, c’est elle la clé qui ouvre la cage. Confions-Lui notre croissance dans une foi ferme ; faisons-Lui absolument confiance, en permanence, acceptons la croix. Nous n'avons pas besoin de faire des efforts pour croître. La seule chose que nous devons nous efforcer de faire, c'est de chercher tous les jours à rester attaché au Cep ; c’est là notre part, dites constamment oui à la volonté de votre Père. Le Grand Jardinier, qui S'occupe du Cep, s'occupe aussi des sarments. Il les taille, les nettoie, les arrose, afin qu'ils puissent croître et produire du fruit, et que ce fruit demeure.

C’est ainsi que « le saint enfant qui naîtra de toi sera appelé Fils de Dieu », et Dieu sera satisfait de Son œuvre d’enfantement.

Grâce et bénédictions pour votre vie !

 

Afficher le formulaire de commentaire

➲ Articles à découvrir...

 

Trafic Web  


« Hélas, nous vivons dans un système religieux qui exige très peu de nous. La plupart des Chrétiens sont spirituellement poussifs, car ils manquent d'exercice spirituel. On ne leur demande pas de participer effectivement et efficacement à la vie du Corps de Christ. »

- Laurence Dene McGriff

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...