Édification Chrétienne "Les Anciens Sentiers"
Banque de Ressources

La maison de Dieu.

«... le Très-Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme » (Actes 7 v 8).

Si nous regardons autour de nous aujourd’hui dans la chrétienté, nous voyons que tout, pratiquement, présente un contraste saisissant avec ce que l’Église était au temps des Actes et des Épîtres, lorsqu’elle répondait à la pensée de Dieu. Au lieu du fonctionnement d’un organisme vivant, ce sont partout des organisations ecclésiastiques, chacune ayant son chef et une hiérarchie, etc. ayant autorité sur les autres membres.

Christ et l’Esprit Saint sont concrètement supplantés par les rouages de systèmes humains, de groupes religieux organisés selon les méthodes et la sagesse de l’homme.

Il doit être évident que l’Église de Dieu n’est pas une organisation mise en place par la sagesse et la volonté de l’homme, mais un organisme vivant, composé de membres vivants, dans lesquels habite l’Esprit de vie, unis à la tête vivante dans le ciel, sous sa direction et son contrôle.
Y a-t-il une différence entre ces deux choses : une organisation et un organisme ? Certainement : la première est une société formée par les hommes ; la seconde, un être vivant formé par Dieu. La Bible présente les croyants comme des pierres vivantes, posées sur Christ, la Pierre vivante : « Jésus leur dit : N'avez-vous jamais lu dans les Écritures : La pierre qu'ont rejetée ceux qui bâtissaient est devenue la principale de l'angle ; c'est du Seigneur que cela est venu ».

Ces pierres vivantes sont édifiées en une maison spirituelle, appuyées uniquement sur la pierre angulaire ; une sainte sacrificature, pour offrir des sacrifices spirituels, agréables à Dieu par Jésus-Christ. Voilà ce qu’est la maison de Dieu depuis la Pentecôte.

 

Raymond K Campbell

➲ LES DERNIERS ARTICLES

➲ Les derniers articles

Connaissez-vous notre collection
en livre papier ?

 « Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers,
quelle est la bonne voie ; marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes !
 »

Jérémie 6:16

 

Librairie banniere

Nous sommes très heureux de vous présenter
notre collection
« Les Anciens Sentiers »

Le manque de victoire chez le chrétien, provient, en très grande partie, du manque d'union vivante avec Christ crucifié et ressuscité. Si un chrétien ne désire rien de plus que le pardon de ses péchés, il se dessèche...
Revenons à la croix dans la lumière que l’Esprit nous donnera, ce fut là tout le secret de vie de Christ, et de ces auteurs proposés.

Tous ces serviteurs, vivant maintenant dans la gloire, nous attendent ; et à travers tous leurs écrits, ils nous font de grands signes. Ils continuent à nous inciter à revenir à l'essentiel et à nous recentrer sur Christ lui-même.

Bien que l’homme ait toujours échoué pour garder ce que Dieu lui avait confié, Dieu est toujours fidèle et miséricordieux ; il se souvient de ses promesses et il se maintient toujours un témoignage. C’est ce que nous révèle l’étude des « vainqueurs » dans l’Écriture. Le Seigneur recherche des « vainqueurs », qui écouteront sa voix et qui laisseront le Royaume de Dieu s'établir dans leur vie. Ce sont eux qui constituent le vrai « reste » de l’Église, à chaque période de son histoire. 
 
« Sachez donc apprécier de tels hommes ! »
1 Corinthiens 16 v. 18

 

Trafic Web  


« Souvenons-nous que nous serons des problèmes, pour nous-mêmes et pour les autres, jusqu'à ce que nous ayons trouvé la place qui est la nôtre. Toute vie a sa place; et toute vie sera un problème tant qu'elle ne sera pas à sa place, et que cette place aura été acceptée... »

- Théodore Austin-Sparks

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

14 Mars 2025
5 Mars 2025
10 Janvier 2025
30 Décembre 2024
26 Décembre 2024