Édification Chrétienne "Les Anciens Sentiers"
Banque de Ressources

Populariser à outrance le ministère.

« Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes... » (2 Corinthiens 3 v. 5).

Il est une tendance dangereuse aujourd'hui, qui est celle de populariser à outrance le ministère ; il n’appartient plus désormais à Dieu, mais c’est un ministère d’affaires, un ministère des personnes, de la communication. S’il peut toucher les hommes, créer un certain impact, un courant d’opinion en faveur de la religion et de l’intérêt pour l’œuvre de l’Église, il est satisfait. Sa relation personnelle avec Dieu n’a rien à faire avec son œuvre. La prière a peu ou pas de place dans ses plans.

Il est impossible au véritable chrétien de garder son esprit en harmonie avec la nature divine de sa vocation céleste, sans prier beaucoup. C’est une sérieuse erreur de croire qu’il puisse être capable de rester à la hauteur de sa tâche, simplement par la tension du devoir, par la routine du service ou par sa laborieuse fidélité à l’œuvre. Même la préparation des témoignages à donner dans nos différentes spécialités, incessante et exigeante comme un art, comme un devoir, comme une œuvre, ou comme un plaisir, absorbera et endurcira certainement. Négliger la prière éloignera de Dieu tout en travaillant pour lui. Le savant perd Dieu dans la nature ; le prédicateur peut perdre Dieu dans son sermon.

La prière rafraîchit le cœur du serviteur de Dieu, le garde en contact avec son Seigneur et en sympathie avec le peuple. Elle élève son ministère hors de l’air vicié d’une simple profession. Elle fait fructifier la routine et fait marcher toutes choses avec la facilité et la puissance de l’onction divine. Ce que le serviteur est dans la prière pour Dieu, pour lui-même, pour son peuple, il l’est aussi dans sa puissance pour le réel bien des âmes. C’est là que se forgent sa vraie fécondité et sa vraie fidélité à Dieu, pour le temps et pour l’éternité.

 

Edward M. Bounds - 1835-1913

➲ LES DERNIERS ARTICLES

➲ Les derniers articles

Connaissez-vous notre collection
en livre papier ?

 « Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers,
quelle est la bonne voie ; marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes !
 »

Jérémie 6:16

 

Librairie banniere

Nous sommes très heureux de vous présenter
notre collection
« Les Anciens Sentiers »

Le manque de victoire chez le chrétien, provient, en très grande partie, du manque d'union vivante avec Christ crucifié et ressuscité. Si un chrétien ne désire rien de plus que le pardon de ses péchés, il se dessèche...
Revenons à la croix dans la lumière que l’Esprit nous donnera, ce fut là tout le secret de vie de Christ, et de ces auteurs proposés.

Tous ces serviteurs, vivant maintenant dans la gloire, nous attendent ; et à travers tous leurs écrits, ils nous font de grands signes. Ils continuent à nous inciter à revenir à l'essentiel et à nous recentrer sur Christ lui-même.

Bien que l’homme ait toujours échoué pour garder ce que Dieu lui avait confié, Dieu est toujours fidèle et miséricordieux ; il se souvient de ses promesses et il se maintient toujours un témoignage. C’est ce que nous révèle l’étude des « vainqueurs » dans l’Écriture. Le Seigneur recherche des « vainqueurs », qui écouteront sa voix et qui laisseront le Royaume de Dieu s'établir dans leur vie. Ce sont eux qui constituent le vrai « reste » de l’Église, à chaque période de son histoire. 
 
« Sachez donc apprécier de tels hommes ! »
1 Corinthiens 16 v. 18

 

Trafic Web  


« Si, dans nos églises orthodoxes, demeurer en Christ - l'union vivante avec Lui, l'expérience quotidienne d’heure en heure de Sa présence, avait été prêchée avec la même netteté et urgence que Son expiation et pardon par Son sang, je suis sûr que beaucoup auraient accepté avec joie l'invitation à une telle vie... »

- Andrew Murray

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

14 Mars 2025
5 Mars 2025
10 Janvier 2025
30 Décembre 2024
26 Décembre 2024