Édification Chrétienne"Les Anciens Sentiers"
Banque de Ressources
Mourir à l'ambition.
« L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté... » (Job 1 v. 21).
Qu'attendons-nous lorsque nous poursuivons notre route avec Dieu, lorsque nous nous lançons à corps perdu dans le service pour lui ? Qu'avons-nous en vue ? Quelles sont nos ambitions dans l’œuvre : le succès, la reconnaissance, le besoin de résultat, d’influencer, d'entreprendre, de convaincre ?
La réponse à cette question déterminera si, par rapport à Dieu, nous avons des ambitions terrestres. Vous comprenez ? Il est tout à fait possible de faire basculer nos ambitions naturelles, humaines, vers des objectifs spirituels. Nous pouvons être tout aussi ambitieux dans l'œuvre de Dieu, que dans le monde, et il s'agit de la même ambition charnelle. C'est une marque de progrès et de croissance spirituelle, que d'être capable de laisser tomber toute prospérité, tout succès, toutes les grandes opportunités et tous les grands avantages que l'on peut avoir dans le travail chrétien et le ministère chrétien. Pouvons-nous dire sincèrement :
Même si toutes nos perspectives terrestres s'évanouissent, même si toutes nos ambitions sont déçues, c'est toi que je veux Seigneur. Il est notre seule ambition, notre but. Nous voyons que le chemin de la Vie est de continuer avec Dieu même si cela nous coûte tout. C'est ainsi que fonctionne la loi de l'Esprit de Vie : « L'Eternel appauvrit et il enrichit, il abaisse et il élève » (1 Samuel 2 v. 7).
Souvenons-nous que son désir est de nous avoir pour lui-même, pour sa propre satisfaction ; et lorsque nous nous alignons sur lui, c'est là que se trouve la Vie. C'est le chemin de la Vie. La loi de la Vie exige que tout soit pour le Seigneur... sans aucune autre influence ou considération... que le Seigneur lui-même.
T. Austin-Sparks - 1888-1971