Édification Chrétienne "Les Anciens Sentiers"
Banque de Ressources

Mourir à l'ambition.

« L'Eternel a donné, et l'Eternel a ôté... » (Job 1 v. 21).

Qu'attendons-nous lorsque nous poursuivons notre route avec Dieu, lorsque nous nous lançons à corps perdu dans le service pour lui ? Qu'avons-nous en vue ? Quelles sont nos ambitions dans l’œuvre : le succès, la reconnaissance, le besoin de résultat, d’influencer, d'entreprendre, de convaincre ?  

La réponse à cette question déterminera si, par rapport à Dieu, nous avons des ambitions terrestres. Vous comprenez ? Il est tout à fait possible de faire basculer nos ambitions naturelles, humaines, vers des objectifs spirituels. Nous pouvons être tout aussi ambitieux dans l'œuvre de Dieu, que dans le monde, et il s'agit de la même ambition charnelle. C'est une marque de progrès et de croissance spirituelle, que d'être capable de laisser tomber toute prospérité, tout succès, toutes les grandes opportunités et tous les grands avantages que l'on peut avoir dans le travail chrétien et le ministère chrétien. Pouvons-nous dire sincèrement :

Même si toutes nos perspectives terrestres s'évanouissent, même si toutes nos ambitions sont déçues, c'est toi que je veux Seigneur. Il est notre seule ambition, notre but. Nous voyons que le chemin de la Vie est de continuer avec Dieu même si cela nous coûte tout. C'est ainsi que fonctionne la loi de l'Esprit de Vie : « L'Eternel appauvrit et il enrichit, il abaisse et il élève » (1 Samuel 2 v. 7).

Souvenons-nous que son désir est de nous avoir pour lui-même, pour sa propre satisfaction ; et lorsque nous nous alignons sur lui, c'est là que se trouve la Vie. C'est le chemin de la Vie. La loi de la Vie exige que tout soit pour le Seigneur... sans aucune autre influence ou considération... que le Seigneur lui-même.

 

T. Austin-Sparks - 1888-1971

➲ LES DERNIERS ARTICLES

➲ Les derniers articles

Connaissez-vous notre collection
en livre papier ?

 « Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers,
quelle est la bonne voie ; marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes !
 »

Jérémie 6:16

 

Librairie banniere

Nous sommes très heureux de vous présenter
notre collection
« Les Anciens Sentiers »

Le manque de victoire chez le chrétien, provient, en très grande partie, du manque d'union vivante avec Christ crucifié et ressuscité. Si un chrétien ne désire rien de plus que le pardon de ses péchés, il se dessèche...
Revenons à la croix dans la lumière que l’Esprit nous donnera, ce fut là tout le secret de vie de Christ, et de ces auteurs proposés.

Tous ces serviteurs, vivant maintenant dans la gloire, nous attendent ; et à travers tous leurs écrits, ils nous font de grands signes. Ils continuent à nous inciter à revenir à l'essentiel et à nous recentrer sur Christ lui-même.

Bien que l’homme ait toujours échoué pour garder ce que Dieu lui avait confié, Dieu est toujours fidèle et miséricordieux ; il se souvient de ses promesses et il se maintient toujours un témoignage. C’est ce que nous révèle l’étude des « vainqueurs » dans l’Écriture. Le Seigneur recherche des « vainqueurs », qui écouteront sa voix et qui laisseront le Royaume de Dieu s'établir dans leur vie. Ce sont eux qui constituent le vrai « reste » de l’Église, à chaque période de son histoire. 
 
« Sachez donc apprécier de tels hommes ! »
1 Corinthiens 16 v. 18

 

Trafic Web  


« Jésus ne veut pas être seulement l’invité dans les cœurs, il veut en être le roi. Nous ne sommes réellement heureux que dans la mesure où il est roi. »

- Walter H. Beuttler

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

14 Mars 2025
5 Mars 2025
10 Janvier 2025
30 Décembre 2024
26 Décembre 2024