Édification Chrétienne "Les Anciens Sentiers"
Banque de Ressources

Foi et renoncement

« Une multitude de gens de toute espèce montèrent avec eux... » (Exode 12 v. 38).

Quelle conception avons-nous de la foi qui obtient. La foi, telle que Paul la voyait, était une chose vivante, ardente, qui amenait le croyant à se soumettre et à obéir aux commandements de Christ. La foi, telle que vue aujourd'hui, ne signifie souvent pas autre chose qu'une faible adhésion à une doctrine.

Beaucoup de personnes sont convaincues qu'elles ont besoin de la puissance du Saint-Esprit, mais étant donné qu'elles ne veulent pas passer par le douloureux combat qui livrera à la mort leur ancienne vie, elle se tournent avec soulagement vers cette doctrine du « recevoir par la foi », y trouvant une échappatoire à leur problème. De cette façon, leur foi paraît irréprochable et leur permet de marcher avec l'Israël de Dieu.
Cependant, ce sont ces mêmes gens qui forment la « multitude mélangée », qui ralentit l'avancement de l'Église et qui cause la plupart des problèmes lorsque les choses se compliquent. À moins que leur point de vue ne change ultérieurement et qu'ils se décident de passer par le chemin étroit, ils sont condamnés à être secrètement déçus le reste de leur vie. La vraie foi sera accompagnée d'une profonde pauvreté d'esprit, et d'aspirations puissantes du cœur, et elle s'exprimera à grands cris et à fortes larmes.

« Lorsqu'on eut entendu la loi, on sépara d'Israël tous les étrangers » (Néhémie 13 v. 3). C'est cette foi qui obtiendra !

 

Aiden W. Tozer - 1897-1963

➲ LES DERNIERS ARTICLES

➲ Les derniers articles

Connaissez-vous notre collection
en livre papier ?

 « Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers,
quelle est la bonne voie ; marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes !
 »

Jérémie 6:16

 

Librairie banniere

Nous sommes très heureux de vous présenter
notre collection
« Les Anciens Sentiers »

Le manque de victoire chez le chrétien, provient, en très grande partie, du manque d'union vivante avec Christ crucifié et ressuscité. Si un chrétien ne désire rien de plus que le pardon de ses péchés, il se dessèche...
Revenons à la croix dans la lumière que l’Esprit nous donnera, ce fut là tout le secret de vie de Christ, et de ces auteurs proposés.

Tous ces serviteurs, vivant maintenant dans la gloire, nous attendent ; et à travers tous leurs écrits, ils nous font de grands signes. Ils continuent à nous inciter à revenir à l'essentiel et à nous recentrer sur Christ lui-même.

Bien que l’homme ait toujours échoué pour garder ce que Dieu lui avait confié, Dieu est toujours fidèle et miséricordieux ; il se souvient de ses promesses et il se maintient toujours un témoignage. C’est ce que nous révèle l’étude des « vainqueurs » dans l’Écriture. Le Seigneur recherche des « vainqueurs », qui écouteront sa voix et qui laisseront le Royaume de Dieu s'établir dans leur vie. Ce sont eux qui constituent le vrai « reste » de l’Église, à chaque période de son histoire. 
 
« Sachez donc apprécier de tels hommes ! »
1 Corinthiens 16 v. 18

 

Trafic Web  


 « Le commandement de Jésus est dur, extrêmement dur, pour ceux qui essayent d'y résister. Mais pour ceux qui se soumettent volontairement, le joug est facile et le fardeau est léger... »

- Dietrich Bonhoeffer

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

14 Mars 2025
5 Mars 2025
10 Janvier 2025
30 Décembre 2024
26 Décembre 2024
21 Décembre 2024