Édification Chrétienne "Les Anciens Sentiers"
Banque de Ressources

Le danger des œuvres charnelles.

« Si l'Eternel ne bâtit la maison, ceux qui la bâtissent travaillent en vain... » (Psaume 127 v. 1).

Quand il manque la connaissance de la vérité, les chrétiens travaillent comme bon leur semble. C’est pour cette raison que de plus en plus, dans les mentalités des croyants d’aujourd’hui, porter du fruit signifie surtout accumuler des œuvres. Ils confondent « multiplication » de la bénédiction et « multiplication » d’activités pour avoir la bénédiction. Nous touchons presque ici le salut par les œuvres. Attention, car nous pouvons très bien bâtir des œuvres mortes.

De plus, nous pouvons prendre le risque, comme les fils d’Aaron, Nadab et Abihu, d'offrir un feu étranger devant Dieu : « …ce qu'il ne leur avait point ordonné » (Lévitique 10 v. 1). L'offrande du feu étranger est le principe du travail et des œuvres que l'on fait instinctivement et humainement pour Dieu, souvent par habitude et tradition ; sans nous poser la question, de savoir si la chose est conforme à la volonté de Dieu ou pas. Leur exemple nous montre clairement que Dieu n’accepte et ne bénit pas forcément tout ce qui est dit et entrepris pour lui.

La prédication complète de la croix se faisant rare aujourd’hui, les chrétiens désireux de porter du fruit doivent être informés de cette précieuse vérité de l'Évangile : Dieu doit être l'initiateur de toute chose, c'est lui qui bâtit. Nous, notre responsabilité, est de mourir à nous-mêmes pour lui laisser toute la place : « ...je bâtirai mon Eglise... » (Matthieu 16 v. 18).

 

Bible et Foi

➲ LES DERNIERS ARTICLES

➲ Les derniers articles

Connaissez-vous notre collection
en livre papier ?

 « Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers,
quelle est la bonne voie ; marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes !
 »

Jérémie 6:16

 

Librairie banniere

Nous sommes très heureux de vous présenter
notre collection
« Les Anciens Sentiers »

Le manque de victoire chez le chrétien, provient, en très grande partie, du manque d'union vivante avec Christ crucifié et ressuscité. Si un chrétien ne désire rien de plus que le pardon de ses péchés, il se dessèche...
Revenons à la croix dans la lumière que l’Esprit nous donnera, ce fut là tout le secret de vie de Christ, et de ces auteurs proposés.

Tous ces serviteurs, vivant maintenant dans la gloire, nous attendent ; et à travers tous leurs écrits, ils nous font de grands signes. Ils continuent à nous inciter à revenir à l'essentiel et à nous recentrer sur Christ lui-même.

Bien que l’homme ait toujours échoué pour garder ce que Dieu lui avait confié, Dieu est toujours fidèle et miséricordieux ; il se souvient de ses promesses et il se maintient toujours un témoignage. C’est ce que nous révèle l’étude des « vainqueurs » dans l’Écriture. Le Seigneur recherche des « vainqueurs », qui écouteront sa voix et qui laisseront le Royaume de Dieu s'établir dans leur vie. Ce sont eux qui constituent le vrai « reste » de l’Église, à chaque période de son histoire. 
 
« Sachez donc apprécier de tels hommes ! »
1 Corinthiens 16 v. 18

 

Trafic Web  


« Nous avons simplifié à tel point que le christianisme équivaut à ceci : Dieu est amour ; Jésus est mort pour toi ; crois, accepte ; sois joyeux, amuse-toi et dis-le aux autres. Et nous sortons - c'est là le christianisme de notre époque... »

- Aiden W.Tozer

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

14 Mars 2025
5 Mars 2025
10 Janvier 2025
30 Décembre 2024
26 Décembre 2024