Édification Chrétienne "Les Anciens Sentiers"
Banque de Ressources

La puissance de Dieu
dans la faiblesse humaine.

« Tu ne peux pas maintenant me suivre où je vais, mais tu me suivras plus tard » (Jean 13 v. 36).
Nous lisons plus loin (Jean 21 v. 19) : Après avoir ainsi parlé, Jésus lui dit : « suis-moi ». Trois ans auparavant, Jésus avait déjà dit à Pierre « suis-moi » ! Et Pierre avait suivi sans peine, séduit par Jésus, mais sans le secours du Saint-Esprit. Il aboutit au reniement, et son cœur se brisa. C’est alors qu’il reçut le Saint-Esprit, et Jésus lui dit à nouveau : « suis-moi » ! Jésus seul était devant lui. Le premier « suis-moi » n’avait rien de mystique et Pierre suivit Jésus sur le chemin ; le deuxième le conduira jusqu’au martyre (Jean 21 v. 18).

Entre ces deux appels, Pierre a renié Jésus avec des imprécations, et il s’est effondré avec sa suffisance. Il ne lui reste plus rien de sa confiance en lui-même. Il est prêt à recevoir le Saint-Esprit de la part du Seigneur ressuscité (Jean 20 v. 22).

Quels que soient les changements que Dieu ait opérés en vous, ne vous appuyez sur personne, sinon sur le Seigneur Jésus-Christ, et sur le Saint-Esprit qu’Il donne. Tous nos efforts, toutes nos bonnes résolutions, aboutissent au reniement, parce que nous n’avons pas de puissance pour les réaliser. Mais quand nous sommes effondrés, réellement vidés de nous-mêmes, nous pouvons recevoir le Saint-Esprit : « Recevez le Saint-Esprit ». Laissez-vous envahir par lui, et il n’y aura dans votre vie qu’un vainqueur, le Seigneur Jésus-Christ.

 

Oswald Chambers - 1874-1917

➲ LES DERNIERS ARTICLES

➲ Les derniers articles

Connaissez-vous notre collection
en livre papier ?

 « Placez-vous sur les chemins, regardez, et demandez quels sont les anciens sentiers,
quelle est la bonne voie ; marchez-y, et vous trouverez le repos de vos âmes !
 »

Jérémie 6:16

 

Librairie banniere

Nous sommes très heureux de vous présenter
notre collection
« Les Anciens Sentiers »

Le manque de victoire chez le chrétien, provient, en très grande partie, du manque d'union vivante avec Christ crucifié et ressuscité. Si un chrétien ne désire rien de plus que le pardon de ses péchés, il se dessèche...
Revenons à la croix dans la lumière que l’Esprit nous donnera, ce fut là tout le secret de vie de Christ, et de ces auteurs proposés.

Tous ces serviteurs, vivant maintenant dans la gloire, nous attendent ; et à travers tous leurs écrits, ils nous font de grands signes. Ils continuent à nous inciter à revenir à l'essentiel et à nous recentrer sur Christ lui-même.

Bien que l’homme ait toujours échoué pour garder ce que Dieu lui avait confié, Dieu est toujours fidèle et miséricordieux ; il se souvient de ses promesses et il se maintient toujours un témoignage. C’est ce que nous révèle l’étude des « vainqueurs » dans l’Écriture. Le Seigneur recherche des « vainqueurs », qui écouteront sa voix et qui laisseront le Royaume de Dieu s'établir dans leur vie. Ce sont eux qui constituent le vrai « reste » de l’Église, à chaque période de son histoire. 
 
« Sachez donc apprécier de tels hommes ! »
1 Corinthiens 16 v. 18

 

Trafic Web  


« La manière dont la plupart des églises chrétiennes sont organisées et fonctionnent aujourd'hui n'est absolument pas conforme à l'ordre divin. Nos églises modernes ne sont que le produit de notre société, de notre culture, de nos traditions, de notre histoire, de nos désirs et de nos paresses. »

- Laurence Dene McGriff

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

14 Mars 2025
5 Mars 2025
10 Janvier 2025
30 Décembre 2024
26 Décembre 2024
21 Décembre 2024