Problème d'inscription ?

ℹ️ Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, contactez-nous !
ℹ️ Attention, c'est votre nom (mettez y ce que vous souhaitez) qui va apparaitre dans la F.A.Q !

Pourquoi un anneau et des bracelets pour Rebecca ?

  • Frédéric
  • Portrait de Frédéric Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 3 semaines 4 jours - il y a 3 semaines 4 jours #1 par Frédéric
➲ L’anneau au nez et les bracelets aux mains faisaient et font encore partie des ornements des femmes en Orient (Genèse 24). Il faut remarquer que c’étaient surtout les femmes mariées qui les portaient. Le serviteur d’Abraham (Éliézer) en les donnant à Rebecca montrait qu’il la considérait comme la fiancée d’Isaac. Il l’ornait par avance des dons de son époux.
 
➲ Or Isaac est une figure de Christ en résurrection. Par conséquent, Rebecca serait un type de l’Église que l’Esprit-Saint, représenté par le serviteur, forme et orne des dons célestes, la conduisant à travers le désert de la vie, jusqu’à la rencontre de son époux.
 
➲ Les ornements donnés à Rebecca représentent donc les grâces divines, ces bénédictions dont l’Église jouit comme arrhes de ce qu’elle possédera avec Christ quand il héritera de toutes choses.
Peut-être pourrait-on dire que l’anneau qui brille sur le visage de Rebecca est une figure du témoignage que l’Église, comme fiancée à Christ, doit rendre à son Seigneur. Le devoir de tout chrétien est de reconnaître qu’il est à lui, d’annoncer ses vertus.
 
➲ Les bracelets aux mains font penser au dévouement dans « tout ce que la main trouve à faire » (Écclésiaste 9 v. 10). Tout le service de l’Église est pour Christ, puisqu’il vient de lui. Lui-même a donné tous les dons (voyez Éphésiens 4 v. 7 à 13). Mais il ne faut pas trop insister sur les détails ; nous avons à être sobres en toutes choses. Retenons le sens général des dons faits par le serviteur à Rebecca.








Dieu murmure à l'âme qui l'écoute, son souffle est promesse et lumière. Ouvrez votre cœur, car sa voix fortifie et ses réponses apaisent. Tournez votre cœur vers Dieu, parce qu'Il parle et veut vous guider !
« Invoque-moi, et je te répondrai » (Jérémie 33:3).
Dernière édition: il y a 3 semaines 4 jours par Frédéric.
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: FrédéricPhilippe Dehoux
 

Trafic Web  


« Quelle vie glorieuse sera celle de l'Eglise de Christ quand cette règle-là prévaudra : Chacun ne vivant plus que pour rendre les autres heureux ; chacun renonçant à lui-même, ne se cherchant plus lui-même, estimant les autres meilleurs que lui-même ! »

- Andrew Murray

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

25 Juin 2025