La crainte de l'Eternel dans l'Eglise des derniers jours

La crainte de l'Eternel dans l'Eglise des derniers jours

Bien-aimés, je vous le répète avec assurance : dans les derniers temps, une Eglise remplie de la crainte de Dieu va apparaître, et ce sera la crainte vertueuse de Sa bonté. Et cette révélation glorieuse de Sa bonté et de Sa gloire protégera cette Eglise de la puissance de l’ennemi !

La plupart des prophètes de l’Ancien Testament prédisent que Dieu va lever une Eglise des derniers temps qui sera remplie de la gloire et de la crainte de l’Eternel. Et la Parole dit que cette puissante Eglise se lèvera pendant les temps les plus pervers et confus de ce monde.

Je pense que des mots tels que « désespoir »,  « confusion »,  « catastrophe », décrivent le mieux ce que la plupart des gens ressentent aujourd’hui. Dans une lettre à l’éditeur du New York Post, une femme a écrit :

« J’écris cette lettre parce que je suis fatiguée de tout l’abus, le mensonge et la corruption. Que sommes-nous en train de faire à nous-mêmes ? La pédophilie, la drogue, le meurtre, la fraude, plus d’impôts à payer, la diminution des services, les SDF, les agressions ! Pourrait-on voir autre chose à New York ? Qu’est-ce qui se passe ? Où est notre conscience ? Où sont la dignité et les valeurs humaines essentielles ? Se trahir les uns les autres, voilà l’ordre du jour. Et les gens qui se défendent se font tuer ! On dirait qu’on tombe de plus en plus dans un désespoir sans fin. Je continue à rêver au jour radieux où je quitterai cette ville. Signé : Charlène, voix du désespoir ».

C’est difficile à croire mais la même confusion, le même chaos, la même iniquité que l’on peut voir dans le monde, caractérisent aujourd’hui l’Eglise du Seigneur Jésus-Christ. Dieu a montré au prophète Osée que le peuple de Dieu, peu de temps avant le réveil des derniers temps, se prostituerait spirituellement, se tournant vers d’autres amours, malgré toute la bonté et toute la miséricorde dont Il lui aura fait preuve.

L’Eglise est comparée à « une femme aimée d’un aimant, et adultère » (Osée 3 v. 1). Cependant, en parlant de cette femme adultère et traître, Dieu dit : « Je l’achèterai » (v. 2). Et en effet, le Seigneur Jésus a racheté l’Eglise par Son propre sang précieux. Quel tableau d’amour inimaginable !

Ces dernières années, j’ai dénoncé les iniquités et compromis qui se sont emparés de la Maison de Dieu. Je pense que s’écrier contre la prostitution spirituelle est biblique. J’ai vu des abominations dans la Maison de Dieu qui m’ont tellement accablé que je me demande parfois pourquoi Il ne frappe pas avec un éclair céleste. Mais ne nous risquons pas à perdre de vue une grande vérité prophétique, une vérité connue et comprise par tous les prophètes de l’Ancien et du Nouveau Testaments. Elle est la suivante : Même si cette Eglise est une prostituée, même si elle a donné son cœur à d’autres, divisée, confuse, infidèle qu’elle est ; même si elle s’exhibe, ayant un cœur tortueux, aimant le monde, s’égarant malgré l’amour que lui a montré le Seigneur, il n’en reste pas moins qu’elle lui appartient. Il l’a rachetée avec Son propre sang et Il a promis qu’Il la reconquerrait pour en faire une fiancée fidèle et digne.

Le Seigneur dit à Israël : « Reste longtemps pour moi, ne te livre pas à la prostitution, ne sois à aucun homme, et je serai de même envers toi » (v. 3). Puis Il déclare : « Après cela, les enfants d’Israël reviendront ; ils chercheront l’Eternel, leur Dieu, et David, leur roi ; et ils tressailliront à la vue de l’Eternel et de Sa bonté, dans la suite des temps » (Osée 3 v. 5). Cette prophétie a été écrite longtemps après la mort de David. L’allusion à David dans ce passage est en fait une prophétie concernant Jésus, Seigneur tout puissant. Il s’agit d’une double prophétie, parlant littéralement d’Israël, mais aussi de l’Israël de Dieu qui est Son Eglise. Et la prophétie de ce verset dit que l’Eglise des derniers jours s’élèvera hors de sa prostitution, de la tromperie et se remettra à chercher Dieu seul.

Pour l’instant, ce peuple des derniers temps est en train de sortir des églises prostituées, de toute la sensualité, des campagnes publicitaires et du divertissement. Ce peuple ne court pas aux rassemblements pour voir des hommes accomplir des miracles. Il court plutôt après David, le Roi Jésus, leur Seigneur ! Il est son seul désir.

Cependant, malheureusement, certains croyants « jouent encore à la prostituée ». Leurs yeux ne sont pas fixés sur Jésus. Ils veulent un Evangile de la célébrité ; ils sont amis des hommes et des plaisirs. Ils trouvent du plaisir dans l’excitation, dans les foules, dans les cérémonies en grande pompe.

Pourquoi tant de gens sont-ils prisonniers de cela ? Pourquoi ne pleurent-ils pas sur cet art de la mise en scène charnel dans la Maison de Dieu ? Même les pécheurs voient l’imposture, mais beaucoup de chrétiens, non. Est-ce parce qu’ils sont encore centrés sur l’homme et non centrés sur Christ ? Ils voyagent à travers l’Amérique pour aller écouter leur prédicateur ou leur enseignant favori.

Je pense que la plupart des programmes de télévision chrétiens aujourd’hui ne sont rien d’autre que de la prostitution spirituelle. Tout le tapage publicitaire et toutes les niaiseries font rougir de honte le vrai peuple de Dieu. Le monde est amusé, choqué, ahuri devant cette incroyable hypocrisie, mais beaucoup de chrétiens avalent tout ! Cependant, aussi mauvaise que puisse être la télévision chrétienne, je crois que les églises mortes et sèches, les pasteurs flétris sont tout aussi adultères. Comment pouvons-nous nous attendre à ce que des pécheurs aillent dans des églises desséchées à un niveau tel que même les croyants ne les supportent pas ? Ces églises-là sont une farce sortie de l’enfer.

Mais Dieu nous promet que tout cela va changer, parce que la crainte de l’Eternel va être restaurée dans l’Eglise des derniers temps : « Les nations se sont irritées ; Ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser Tes serviteurs, les prophètes, les saints et ceux qui craignent Ton nom, les petits et les grands, et d’exterminer ceux qui détruisent la terre » (Apocalypse 11 v. 18). Le jugement de Dieu vient, mais d’abord Il appelle ceux qui Le servent de tout leur cœur.

Le dernier appel de l’Evangile sera de « craindre Dieu et Lui donner la gloire » : « Je vis un autre ange qui volait par le milieu du ciel, ayant un Evangile éternel, pour l'annoncer aux habitants de la terre, à toute nation, à toute tribu, à toute langue, et à tout peuple. Il disait d'une voix forte : Craignez Dieu, et donnez-lui gloire, car l'heure de Son jugement est venue ; et adorez celui qui a fait le ciel, et la terre, et la mer, et les sources d'eaux » (Apocalypse 14 v. 6 et 7).

« Et ils chantent le cantique de Moïse, le serviteur de Dieu, et le cantique de l'agneau, en disant : Tes œuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout-puissant! Tes voies sont justes et véritables, roi des nations ! Qui ne craindrait, Seigneur, et ne glorifierait Ton nom ? Car seul Tu es saint. Et toutes les nations viendront, et se prosterneront devant Toi, parce que Tes jugements ont été manifestés » (Apocalypse 15 v. 3 et 4).

Bien-aimés, dans ces passages, Dieu parle d’un type de crainte bien particulière. Ce n’est pas la peur de Sa fureur, de Son jugement, ou de Sa colère. La Bible déclare que l’Eglise « tressaillira à la vue de l’Eternel et de Sa bonté, dans la suite des temps » (Osée 3 v. 5). Alors comment peut-on tressaillir à la vue de la bonté du Seigneur ? L’auteur puritain, Jérémie Burrours, a écrit : « On a presque peur de prêcher la bonté de Dieu, car tant ont des cœurs mauvais et déforment le message. C’est la raison pour laquelle tant d’âmes ont été condamnées par des prédications sur la bonté de Dieu. Mais Dieu aime tant Son Eglise qu’Il ne lui dissimulera pas Son message, même si les âmes endurcies par ce message risquent d’être condamnées ».

Voyez-vous, la bonté du Seigneur est une vérité dangereuse si notre cœur n’est pas droit. Beaucoup prêchent à ce sujet et ensuite se relâchent spirituellement, ayant ainsi trouvé une excuse à leur péché. Et pourtant Dieu ne cachera pas ce message loin de Son Eglise. Laissez-moi suggérer au moins quatre raisons pour lesquelles l’Eglise doit craindre la bonté de Dieu :

L’Eglise finitive verra la présence de Christ comme aucune autre Eglise ne l’a vue dans l’histoire.

L’Eglise de notre époque est si inique et indigne. Mais Dieu, dans Son grand amour, va remplir l’Eglise des derniers temps, d’une si grande mesure de Sa gloire, de Sa bonté et de Sa miséricorde, que nous ferons l’expérience des plus grandes manifestations de la présence de Jésus dans toute l’histoire de l’Eglise. Nous Le verrons dans une si grande puissance et une si grande gloire qu’une grande et sainte crainte s’emparera de nous :« lorsqu’Il viendra pour être… admiré dans tous ceux qui auront cru » (2 Thessaloniciens 1 v. 10).

Le fait de voir Jésus dans toute Sa puissance suscitera en nous une crainte formidable de Sa bonté. Une stupeur remplie de crainte nous saisira lorsque nous ferons l’expérience de manifestations de Sa présence si peu méritées. Il viendra subitement à Sion et marchera parmi nous de façon merveilleuse, et nous aurons à craindre la révélation grandiose de ce qu’Il est. Oui, la bonté de Dieu envahira nos âmes et provoquera à la fois crainte et effroi mêlés d’admiration. Le fait qu’Il choisisse de Se manifester à l’Eglise la plus adultère de tous les temps, celle qui mérite le plus Son jugement, et comme si cela ne suffisait pas, Il placera aussi en nous un cœur qui recherche Sa face, Il nous donnera des mains propres, des cœurs purs et une sainte crainte, qui peut recevoir tout cela ?

Déjà, ceux dont les cœurs sont centrés sur Lui, ceux qui marchent dans Son tendre amour et dans Sa sainteté, ceux-là ont été appelés à sortir de l’adultère spirituel et de la prostitution. Est-ce que vous et moi avons mérité d’avoir un cœur rempli d’amour pour Dieu ? Non ! Lisez l’histoire des héros de la foi d’Hébreux 11. Ils ont fait face à des corrections et moqueries terribles. Ils ont été sous la contrainte, emprisonnés, lapidés, mutilés, tués par l’épée, pourchassés, affamés, mis à nu et dans la pauvreté la plus complète. Cependant, ils étaient remplis de foi, inflexibles, ils n’ont pas bronché. Pensez-vous une seconde que nous arrivions à un tel niveau de consécration, de foi et de sacrifice ? Aujourd’hui, nous paniquons dès que nous avons un mois de loyer de retard, ou dès que nous sautons quelques repas. Dès que nous avons quelques crampes à l’estomac, nous pensons que c’est la mort !

Que dire de Moïse, qui considérait l’opprobre de Christ comme une richesse surpassant tous les trésors d’Egypte ? Il s’est privé de nourriture pendant 40 jours, se réfugiant dans la présence du Seigneur, affirmant : « Plutôt mourir que de priver ce peuple de Ta présence ». Que dire de Paul qui a été lapidé, connu des naufrages, réduit à l’extrémité, et emprisonné ? A l’époque où l’on dorlote la chair, aucun d’entre nous ne connaissons ne serait-ce qu’une infime parcelle d’un tel abandon à Dieu !

Je me demande pourquoi Jésus se fait si réel, si manifeste parmi nous, à l’église Times Square ? A t-Il été attiré vers nous par l’amour sans limite que nous avons pour Lui ? A t-Il vu en nous des qualités exceptionnelles de sainteté et de pureté ? Pas du tout. La vérité est que, tel Israël, nous avons tous une tendance à rétrograder. Dès que nous sommes livrés à nous-mêmes, la prostitution de nos cœurs est bien vite exposée. Quand nous nous soumettons à des messages brûlants qui nous convainquent, nous nous repentons, nous prions, nous devenons sobres, sincères et fidèles. Mais en peu de temps, sans prophète, sans pasteur pour tenir le miroir de la Parole de Dieu braqué sur nos visages, nous retombons vite dans la paresse spirituelle.

Cependant, c’est là la raison pour laquelle il y aura, dans les derniers jours, un peuple de Dieu qui craindra beaucoup Sa bonté ! Ils sont las de leurs cœurs enténébrés, ils sont las de leur tendance à l’indifférence et la froideur. Et pourtant, Dieu dit de nous : « une femme adultère et aimée d’un ami plus proche d’elle qu’un frère ».

Voyez-vous, Dieu va réveiller un reste saint dans l’Eglise qui ne retournera plus jamais dans le monde. Il mettra dans Son Eglise un cœur qui Le cherche continuellement, un cœur entièrement fixé sur le Seigneur. Il nous poussera à n’aimer que Lui. Demandez-Lui maintenant : « Seigneur, pourquoi suis-je en train de lire ce message-là maintenant ? Pourquoi est-ce que je siège parmi Ton assemblée ? » Je vous le dis. C’est à cause de Sa bonté. Comment ne pas avoir vos cœurs remplis de sainte crainte quand vous considérez à quel point Il a été bon envers vous ? Pourquoi fait-Il déborder votre âme de joie ? Pourquoi votre âme est-elle enthousiaste dans Sa présence, dans Son amour ? Quelle bonté insondable ! – et, bien-aimés, le meilleur reste à venir !

D’après les paroles de Dieu adressées à Osée, notre poursuite de Dieu va s’intensifier. Notre désir de Jésus va grandir. Nous ne nous détournerons pas de Lui, et n’aurons jamais besoin d’un autre Roi. Nous ne demanderons conseil à personne d’autre que Jésus. Aucun autre amour ne viendra plus s’immiscer entre Lui et nous : « Je serai ton fiancé pour toujours; je serai ton fiancé par la justice, la droiture, la grâce et la miséricorde; je serai ton fiancé par la fidélité, et tu reconnaîtras l'Eternel » (Osée 2 v. 19 et 20).

Ce qu’Il dit, c’est : « Je vais faire de vous un peuple fidèle ». Mais cela n’arrivera pas à tout le monde. Quand le Saint-Esprit descend et agit, encore faut-il Lui répondre. C’est à ce moment-là seulement qu’Il nous emmène dans la plénitude dont il est question. Quelle pensée incroyable : non seulement Il nous a sauvés, mais Il va nous garder ! Et l’amour que nous avons maintenant va grandir, il sera plus bouillant, plus éclatant, plus puissant. Jusqu’au retour de Jésus ou jusqu’à ce que nous allions le reprendre.

Cette Eglise sera témoin de l’ébranlement ultime promis de toutes choses.

« Lui, dont la voix alors ébranla la terre, et qui maintenant a fait cette promesse : Une fois encore J'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel. Ces mots : Une fois encore, indiquent le changement des choses ébranlées, comme étant faites pour un temps, afin que les choses inébranlables subsistent » (Hébreux 12 v. 26 et 27).

Je vois ceci de plus en plus comme une prophétie de ce que Jésus va accomplir dans Son Eglise. Gardons à l’esprit que notre combat est contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes.

Il y a environ cinq ans, j’ai été complètement démoralisé de savoir que de nombreux pasteurs avaient ouvert leurs églises aux concerts de rock. Les adolescents ont été gagnés par la folie, dansant dans les allées, et dès leur sortie de l’église, se retrouvant sur les banquettes de voitures pour avoir des rapports sexuels. Des parents m’ont écrit, le cœur brisé, disant : « Mon jeune fils adolescent était bouillant pour le Seigneur. Puis notre pasteur et notre responsable de jeunes à l’église ont accueilli des groupes de sauvages, et j’ai perdu mon fils. Il a rétrogradé. Il a développé un appétit pour la musique occulte, au sein même de notre église. Et les pasteurs tournent nos interrogations en dérision ! »

A Times Square Church, nous avons vu venir un jour l’ancien président et propriétaire des trois pires maisons de disques de Heavy Metal « chrétien » d’Amérique. Le Saint-Esprit l’avait enfin secoué et lui avait dit qu’il était un faiseur de saletés et qu’il était en train de condamner toute une génération. Il s’est repenti et depuis il avertit pasteurs et responsables de la jeunesse, en disant : « C’est moi qui ai produit cela, je sais ce que cela vaut ! ». Pourtant, un grand nombre de ces responsables ne veulent rien entendre, le diable les a trop aveuglés.

Dieu merci, Il a promis de faire tout bouger. Quand Dieu commencera à agir parmi Son peuple, la maison de Dieu deviendra un reflet sur terre du combat qui fait rage dans les lieux célestes. Il va commencer à agir aux réunions, produisant des convictions puissantes, et les gens vont pâlir comme si leurs cœurs les lâchaient sous le coup de la peur ! Nous allons voir se produire un mouvement puissant de Son Saint-Esprit, et une multitude de jeunes vont voir Jésus et être attirés à Lui. Ils rejetteront totalement tout ce qui ne Lui est pas agréable ! Ils n’auront pas à dire : « Mes parents m’ont supplié de lâcher ça », ou « on m’a prêché à la face et forcé d’arrêter ça ».

Non, je crois que Jésus veut venir et marcher parmi eux, manifester Sa présence, afin qu’ils puissent dire : « Ecoutez, Jésus m’est apparu, et j’ai vécu Sa présence. Ça m’a changé ! Nous n’aurons plus à regarder passivement, en portant le fardeau, en souffrant, en gémissant et pleurant. Ô Dieu, des étrangers sont entrés dans Ton sanctuaire et ils l’ont souillé ! ». Au lieu de cela, nous tressaillirons de joie en entendant des foules témoigner « Jésus est venu à moi ! Il a mis un nouveau cœur dans mon cœur pour Lui. Personne d’autre que le Saint-Esprit ne m’a convaincu ; personne n’a eu à me dire de me purifier. Tout a été fait par Jésus – et je commence à Le chercher de tout mon cœur ! »

Nous allons voir de nombreuses choses étranges et merveilleuses à l’occasion de cet ébranlement. Déjà, un renouveau dans la croyance en un enfer réel s’opère en Amérique. Les journalistes et la presse l’appellent « le retour sobre de l’enfer ». D’après les grands titres, 3 Américains sur 5 croient maintenant à l’enfer et à la damnation.

Observez bien ce qu’il se passera quand le Seigneur va commencer à vraiment secouer les choses, dans les domaines de l’économie, de l’environnement, du gouvernement, des institutions dirigeantes. Il y a peu de temps, le New York Times a publié un article important concernant les célébrités du monde du sport qui se tournent vers Jésus. Dans le football, le baseball, le basketball et autres, les athlètes de tous bords parviennent au salut. Beaucoup réalisent que la richesse ne leur a apporté que misère, dépendance à la drogue ou l’alcoolisme. Maintenant, ils ont institué des réunions de prière dans les locaux de leurs clubs !

Attendez-vous à voir ce mouvement frapper Broadway, et puis le Congrès. Attendez-vous à voir les hommes politiques se lever au Congrès et prêcher sans que personne ne sorte ! Ce renouveau sera si grand et grandiose qu’il va susciter la crainte chez tous ceux qui en réalisent la signification. Nous pleurerons ainsi : « Seigneur, Tu as dit que ce réveil arriverait juste avant Ton retour. Tu dois être là, à la porte ! »

Il y aura un respect pur et saint dans l’adoration, le saint comme le pécheur seront frappés de peur.

« De Ton sanctuaire, ô Dieu, Tu es redoutable ! » (Psaumes 68 v. 36). Dieu va faire sous nos yeux ce qu’Il a fait par Moïse. Il va faire en sorte que toute Sa bonté s’étale sous nos yeux (Exode 33 v. 19). Mais ce sera une plus grande gloire que ce qu’a vu Moïse. En fait, ce qu’il a vu va paraître fade comparé à la gloire à venir. Quand Moïse a eu cette révélation de la bonté de Dieu, de Sa justice, de Sa miséricorde, et de Sa vérité, il s’est précipité pour L’adorer. « Aussitôt, Moïse s’inclina à terre et l’adora » (Exode 34 v. 8). Et nous le ferons aussi ! Chaque jour fera jaillir une nouvelle révélation de Sa bonté. Des pécheurs et membres de familles se tourneront vers le Seigneur, et les personnes les plus inattendues témoigneront et prêcheront. Il n’y aura pas d’endormissement, ni d’ennui, ni de divagation dans les pensées en Sa présence. Nous nous hâterons de nous prosterner dans une crainte révérencielle et de L’adorer.

Un réveil de louange et d’adoration est à présent proclamé parmi de nombreux charismatiques et évangéliques. Cependant, quelque chose manque à toutes ces paroles de louange, et il s’agit de la crainte sérieuse de Dieu. « Qui est comme Toi parmi les dieux, ô Eternel ? Qui est comme Toi magnifique en sainteté, digne de louanges, opérant des prodiges ? »  (Exode 15 v. 11).

David nous montre clairement ce qu’il manque : un tremblement en Sa présence !« Servez l’Eternel avec crainte et réjouissez-vous avec tremblement » (Psaume 2 v. 11).

Cette Eglise des derniers jours viendra devant Lui avec des cœurs lavés et repentants, et comme Moïse, aussitôt, ils s’inclineront pour adorer. Les puritains disaient souvent : « La joie en général tourne à la vanité dans le cœur ». C’est le cas quand notre joie n’émane pas de la repentance. Nous voulons la joie sans la crainte, sans le sérieux, sans la peur.

J’ai été témoin de ce que certains ont appelé une « célébration de joie ! » ; les gens brandissaient des drapeaux, défilaient, chantaient heureux d’une voix forte. Mais derrière tout cela, il n’y avait aucun fondement de la gloire de Sa sainteté. C’était charnel et n’avait rien à voir avec l’effusion spontanée du travail de Dieu dans l’âme. C’était plutôt une partie de plaisir – plaisir pour un Jésus dont on n’avait pas la crainte. C’est vrai, nous devons Le servir avec joie et contentement ; cela nous est dit tout au long des Ecritures. Mais il y a aussi une tendance dans l’Eglise à déborder en légèreté, en vanité et en niaiserie, ce qui nous amène à perdre la crainte de Dieu, à refuser d’être sérieux et de trembler devant Lui.

Mais je crois que ce qui vient, c’est une adoration si pure, si remplie de Jésus, qu’elle frappera tout d’une conviction de tout péché caché !

Il y aura une sainteté qui sera manifeste sur le visage des serviteurs de Dieu et il y aura une réprimande envers ceux qui vivront dans le péché.

Dieu est terrible dans la grande assemblée des saints, Il est redoutable pour tous ceux qui L’entourent. Un saint homme de Dieu a écrit : « Assurément, quand les saints de Dieu seront exaltés dans leur sainteté, quand chacun d’eux aura son cœur rempli de Dieu, alors cela suscitera une crainte abondante dans les cœurs de ceux-là même qui parleront avec eux ». En d’autres termes, quand on est rempli de Jésus, on devient inévitablement un sujet de reproche, de réprimande pour quiconque cache un péché secret dans son cœur !

Un cœur coupable ne peut pas supporter le regard d’un enfant de Dieu. Il y a des siècles, un serviteur du Seigneur nommé St Basil, un homme droit, allait se faire emprisonner. On envoya des officiers l’arrêter. Mais quand ils sont entrés chez lui et qu’il a tourné son visage vers eux, son expression était tant remplie de Christ que les officiers sont tombés à terre, à reculons. Ils n’ont pas pu lever la main sur lui !

J’ai un jeune ami pasteur qui est si rempli de Jésus que son visage rayonne. Il se trouvait récemment dans un restaurant, en compagnie d’autres jeunes serviteurs, qui eux aussi aiment le Seigneur. On leur a dit qu’un évangéliste très célèbre se trouvait aussi dans le restaurant, alors ils ont voulu le rencontrer. Cet homme était en pleine période de restauration après qu’un péché a été révélé dans sa vie, et mon jeune ami voulait le bénir. Quand le jeune homme l’a rencontré, l’évangéliste ne le regardait pas dans les yeux ; au lieu de cela, il a commencé à plaisanter. Enfin, l’évangéliste s’est tourné vers les amis du jeune homme et a dit : « Vous autres, les gars, vous avez passé trop de temps avec ce garçon prédicateur. Vous avez tous ce regard saint aussi ! » Ils s’en sont retournés profondément attristés.

Une personne véritablement attachée à Dieu est source de gêne pour ceux qui vivent secrètement dans le péché. Son regard n’est pas triste, des yeux rouges, larmoyants, pleins de chagrin, au contraire, c’est un regard plein de paix, qui brille de l’éclat de Dieu. C’est un regard confiant qui dit : « Tout va bien entre Dieu et moi ». Ce genre d’expression du visage rayonnante, paisible et sainte, perce de sa conviction, tel un phare, à travers un monde noirci de péché.

Bien-aimés, je vous le répète avec assurance : dans les derniers temps, une Eglise remplie de la crainte de Dieu va apparaître, et ce sera la crainte vertueuse de Sa bonté. Et cette révélation glorieuse de Sa bonté et de Sa gloire protégera cette Eglise de la puissance de l’ennemi !

 

Arthur KatzUn message de David Wilkerson
© Reproduction gratuite autorisée en indiquant l'auteur et la source bible-foi.com.

➲ Articles à découvrir...

 

Trafic Web  


 « Le commandement de Jésus est dur, extrêmement dur, pour ceux qui essayent d'y résister. Mais pour ceux qui se soumettent volontairement, le joug est facile et le fardeau est léger... »

- Dietrich Bonhoeffer

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

10 Janvier 2025
30 Décembre 2024
26 Décembre 2024
21 Décembre 2024
19 Décembre 2024
16 Décembre 2024
25 Novembre 2024
5 Décembre 2024