Le rôle de la femme dans son foyer
Avec quel déplaisir le Seigneur voit-il les siens, hommes, femmes, et enfants, se conformer au monde extérieurement et intérieurement , tout en faisant profession d’être sortis d’Égypte
Toute femme chrétienne devrait, dans un esprit de prière, prendre en considération la teneur des Écritures sur le sujet de sa position. Il en résulterait qu’un témoignage extérieur plus fidèle serait rendu par elle, à la gloire de Dieu, contre le monde qui a rejeté Christ, et dans la communion de ses souffrances, par une séparation entière d’avec le monde, séparation à laquelle nous avons été appelés par la grâce de notre Dieu, et qui aura un impact certain sur ses enfants.
Avec quel déplaisir le Seigneur voit-il les siens, hommes, femmes, et enfants, se conformer au monde extérieurement et intérieurement , tout en faisant profession d’être sortis d’Égypte, portant son opprobre, preuve évidente qu’ils sont pratiquement « vivants au monde » ; quelque vraie que puisse être, devant Dieu, leur position de « morts avec Christ ».
Le rôle de la femme dans son foyer
Je viens d'écouter la vidéo de Henri Viaud Murat concernant le rôle de la femme chrétienne dans le couple et une question demeure : "Comment réagir face à la violence physique et aux insultes et violentes verbales répétées ? En deux mots, comment réagir face à un mari violent ou même alcoolique avec violence caractérisée ?" "Doit-on là aussi adopter la même position de soumission et de 'silence' prônée dans l'enseignement de Monsieur Murat ? "
Je vous remercie par avance pour votre éclairage , car ce point reste difficile à intégrer.
Avant ma conversion, j'ai pu vivre ce type de relation avec violence physique et verbale et très franchement, je me suis tout simplement enfuie !
Merci pour votre retour
Que le Seigneur vous bénisse et vous garde
Nancy
Je suis désolé que vous ayez dû subir ce genre de violence.
De la même manière qu'un chrétien, menacé de mort, peut fuir de son pays, il est bien sûr de notre devoir de nous protéger en quittant tout environnement dangereux, afin d'échapper à cette horreur. Voire de signaler ce genre de comportement aux autorités compétentes.
Souvenez-vous de l'apôtre Paul, lorsqu'il a dû fuir un grand danger, le long d'une muraille (2 Corinthiens 11 v. 32).
Bonne journée
Nancy Ferauge