Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu
Seule une consécration totale peut être considérée comme une réponse suffisante au sacrifice de Jésus au Calvaire. Un amour aussi grand que le sien exige en retour le don de notre âme, de notre vie et de tout ce que nous sommes.
Quiconque se décide à suivre Christ peut être assuré qu’il verra s’ouvrir devant lui plus d’un chemin de traverse. Il lui sera donné de nombreuses occasions de revenir sur ses pas. Bien des voix lui offriront d’alléger quelque peu sa croix. Douze légions d’anges se tiennent prêtes à le délivrer du sentier du renoncement à soi-même et du sacrifice.
« Suis-je inflammable ? Ô Dieu, délivre-moi de la terrible amiante des « choses autres ». Sature-moi de l’huile de l’Esprit pour que je puisse flamber. Mais une flamme, c’est passager, elle a souvent la vie courte. Peux-tu supporter cette pensée, mon âme — une vie courte ? En moi habite l’Esprit de Celui-là qui a eu une vie bien courte, que le zèle de la maison de Dieu dévorait. Fais de moi ton combustible, Flamme de Dieu ».
« Le Seigneur éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, pour que j'écoute comme écoutent des disciples. Le Seigneur, l'Eternel, m'a ouvert l'oreille, et je n'ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière (Ésaïe 50 v. 4 et 5) ».
« Prépare-toi à la rencontre de ton Dieu »
« Le Seigneur éveille, chaque matin, il éveille mon oreille, pour que j'écoute comme écoutent des disciples. Le Seigneur, l'Eternel, m'a ouvert l'oreille, et je n'ai point résisté, Je ne me suis point retiré en arrière ».
Ésaïe 50 v. 4 et 5
Un message de Jean-Marc Thobois
© Reproduction gratuite autorisée en indiquant l'auteur et la source associationkeren.com