
Consumé avec Christ
Nous sommes devenus égoïstes et égocentristes dans nos prières : « Donne-nous, viens à notre rencontre, aide-nous, bénis-nous, utilise-nous, protège-nous ».
« Si quelqu'un vient à moi et ne hait pas son père et sa mère, sa femme et ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même sa propre vie, il ne peut pas être Mon disciple (Luc 14 v. 26) ».
Le mot grec pour haïr signifie « aimer moins en comparaison ». Jésus nous appelle à avoir un amour pour lui si total, si fervent et si absolu qu'aucune de toutes nos affections terrestres ne peut l'égaler. Si nous possédions cet amour brûlant, consumant, intense et joyeux pour Christ, nous n'aurions pas besoin d'esquisses, de diagrammes et d'instructions pour nous dire comment prier. Nous prierions parce que nos cœurs seraient remplis d'un amour brûlant pour Lui.
Nous ne tomberions pas dans l'ennui en essayant de terminer une heure de prière d'une manière ambiguë pour les besoins du monde entier. Christ serait l'objet de nos prières, et notre temps de prière serait précieux. Nous passerions des heures enfermés dans notre chambre, pour exprimer l'admiration débordante et le tendre amour qui coulent de nos cœurs vers Lui. Lire sa Parole ne serait jamais un fardeau ; nous n'aurions pas besoin de formules pour planifier notre lecture de la Bible sur une année.
Si nous aimions Jésus passionnément, nous serions attirés comme par un aimant vers sa Parole pour apprendre plus de lui. Et nous ne nous enliserions pas dans d'éternelles généalogies et des spéculations sur les temps de la fin. Nous désirerions uniquement le connaître mieux, voir plus de sa beauté et de sa gloire afin que nous puissions lui ressembler davantage. Pensez à ceci : Savons-nous ce que c'est que de venir dans sa douce présence sans rien demander ? Tendre la main vers lui uniquement parce que nous sommes reconnaissants de son amour si total ?
Nous sommes devenus égoïstes et égocentristes dans nos prières : « DONNE-NOUS, VIENS À NOTRE RENCONTRE, AIDE-NOUS, BÉNIS-NOUS, UTILISE-NOUS, PROTÈGE-NOUS ». Tout cela est peut-être scripturaire, mais nous restons toujours la cible finale. Nous allons à sa Parole pour trouver des réponses à nos problèmes, pour des directives et pour trouver du réconfort, et cela aussi est juste et louable. Mais où est l'âme motivée par l'amour qui cherche les Écritures avec diligence, qui ne veut qu'uniquement découvrir davantage son bien-aimé Seigneur ?
Source : « Une plus grande faim de Jésus » - Auteur : David Wilkerson
➲ Articles à découvrir...

12. Sermons choisis

13. L’Esprit du Christ

Le chemin du royaume
Trafic Web
« Des vies peu profondes, des philosophies religieuses creuses, la prépondérance de l'amusement dans les réunions de l'Évangile, la glorification des hommes, la confiance dans les externalités religieuses, les méthodes de vente, la confusion de la personnalité dynamique pour le pouvoir de l'Esprit. Tels sont les symptômes d'une mauvaise maladie, une maladie profonde et grave de l'âme, de l'Eglise.... »
- Aiden W.Tozer
Edification
Enseignements
➲ NOUVEAUX EBOOKS
PDF Révisés