
Dieu donne et il reprend
Dieu peut nous enlever une forme de bénédiction, pendant un temps, pour nous révéler de dont nous avons besoin de comprendre pour nous épargner des afflictions futures.
Job va pénétrer les sanctuaires de Dieu, il va comprendre qu’il ne faut pas rendre inutile le temps de l’épreuve. Il va comprendre que son dieu ne peut le traiter avec moins de bonté que lorsque qu’Il traite la création toute entière.
Dans un acte de soumission et d’adoration, Job reconnait la souveraine puissance de Dieu avec une foi renouvelée. Dieu s’est révélé à son serviteur au plus profond de sa douleur, de la même manière qu’Il s’est révélé à Jonas au cœur de l’abime, dans le ventre du poisson. La fournaise a accompli son œuvre, elle a tracé le chemin de la révélation de la toute-puissance de Dieu. Elle a aidé Job à discerner que jusqu’à présent, il parlait par ignorance : « Oui, j'ai parlé, sans les comprendre, de merveilles qui me dépassent et que je ne conçois pas (Job 42 v. 3) ».
« Dieu donne et il reprend ! »
Message audio du dimanche 17 avril 2022
Grâce et bénédictions pour votre vie !
Les livres de Frédéric Gabelle en Pdf
➲ Articles à découvrir...

6. Job et ses amis

Les vertus de l'épreuve.1

Être prêt n'est pas une plaisanterie.1
Trafic Web
« Il fut un temps où les hommes croyaient devoir fuir au désert et se retirer dans des couvents pour renoncer à eux-mêmes. Le Seigneur Jésus nous a montré que c'est dans nos rapports ordinaires avec les hommes que doit s'exercer le renoncement. »
- Andrew Murray
Edification
Enseignements
➲ NOUVEAUX EBOOKS
PDF Révisés