Édification Chrétienne     Bibliothèque Numérique

L'intoxication par le rock.

« ...tu as rendu impur mon sanctuaire par toutes tes choses exécrables et par toutes tes abominations... » (Ézéchiel 5 v. 11).

Dieu est en train de dire quelque chose de très puissant à tous ceux qui voudront l’écouter. Il regarde ce que vous êtes devenus, pas seulement ce que vous chantez. Qu’en est-il de vous, chanteurs, musiciens et orchestres ? Êtes-vous vraiment brisés devant le seigneur et passez-vous des heures dans sa sainte présence pour permettre au Saint-Esprit de sonder profondément les recoins cachés de votre cœur ? Invoquez-vous son nom ? Scrutez-vous assidûment sa parole ? Lui obéissez-vous en toutes choses, dans votre vie ?

Êtes-vous absolument certains que ce que vous faites sur scène est édifiant et saint et que cela contribue à exalter Christ ? Ou bien n’êtes-vous intéressés qu’à vous nourrir des applaudissements, exciter les jeunes et obtenir une réaction fracassante en réponse à votre talent ? Vos spectacles sont-ils un étalage de la chair ? Jésus vous sert-il de marchepied pour parvenir au succès profane ? Avez-vous vu Jésus assis au premier rang ? Pourrait-il assister à tout vos spectacles ? Au cours des derniers mois, même les plus ardents défenseurs du rock ont été révoltés par ce qu’on appelle le « rock punk chrétien ». « Ils sont allés trop loin. Ils dépassent les bornes ! » Disent-ils. Mais à quoi vous attendiez-vous donc ? Où croyiez-vous que cela allait s’arrêter ? Eh bien ! Tout cela résulte en une ridicule, outrageantes et flagrante imitation de l’enfer même. Il s’agit du même arbre, et le Saint-Esprit n’a fait que dévoiler les racines de cet arbre de façon à ce que son fruit puisse être clairement identifié. « Ne déplace pas la borne ancienne, que tes pères ont posée » (Proverbes 22 v. 28).

Si nous décidons de nous tenir avec Dieu, nous devrions alors prendre position contre le rock, prier pour qu’il disparaisse. Nous devons exhorter tout responsable, tout musicien, tout orchestre ou toute station de radio chrétienne qui continue à le promouvoir, à « ...distinguer ce qui est saint de ce qui est profane, ce qui est impur de ce qui est pur... » (Lévitique 10 v. 10).

 

David Wilkerson - 1931-2011
Afficher le formulaire de commentaire

➲ LES DERNIERS ARTICLES

➲ Les derniers articles

➲ Connaissez-vous notre collection "Les anciens sentiers" ?
En livre papier avec notre partenaire "Média-Espérance".

 
Nous sommes très heureux de vous présenter les débuts d'une belle collection de brochures édifiantes.
Merci à tous les frères et sœurs qui nous soutiennent pour faire de ces supports des vecteurs de vie et de victoire.
Sujets principaux : Croix - Justification - Sanctification - Consécration - Ascension - Les vainqueurs
" Victoire sur notre chair (addiction-tiédeur-dépression-péché...), sur le menteur, sur le monde, sur la maladie... "

 

Trafic Web  


« Soit donc dans les prédications, soit dans la vie pratique de l'Eglise, soit dans notre vie individuelle, qu'il soit bien compris que le signe distinctif de tout vrai disciple de Christ, est d'aimer comme Christ a aimé »

- Andrew Murray

➲ LES DERNIERS LIVRES

Discerner la source de nos œuvres

livres Mis en ligne le 05 04 2024

Fruits et œuvres doivent avoir la même source d’approvisionnement spirituelle : l’Esprit-Saint.

VOIR LE LIVRE...