Un mariage réussi, c'est possible

Un mariage réussi, c'est possible

Dieu veut planter son esprit en l'homme, le transformer à son image, Il veut que ce peuple forme l'épouse de son fils. La relation de couple entre un mari et une femme, c'est quelque chose de sacré.

 

 

 

 

 

 

Il y a un grand mystère dans le couple.

Vous savez que la famille commence par un couple, et Dieu a voulu créer l'homme et la femme parce qu'il avait dans son cœur le désir de nous révéler un grand mystère. Et l'apôtre Paul parle de ce grand mystère. Il montre que l'église du Seigneur Jésus, celle qui allait être appelée pour former le corps de Christ, allait aussi être appelée dans sa parole : « L'épouse du Seigneur Jésus-Christ ». Et Dieu le Fils, Dieu Jésus-Christ, le Fils de Dieu, a prévu dans son plan de se racheter un peuple qui lui appartienne, dans son sang précieux, et ce peuple, il veut le faire naître, renaître à son image.

Il veut planter son esprit en lui, le transformer à son image. Parce qu'il veut que ce peuple forme l'épouse de son fils. Et c'est pour cela que la relation de couple entre un mari et une femme, c'est quelque chose de sacré. C'est quelque chose qui représente ici sur terre l'union spirituelle de Jésus et de son église. Le mari représente Christ dans la famille, et la femme représente l'Eglise par rapport à Christ. Il y a un grand mystère, dit l'apôtre Paul, et le Seigneur veut nous révéler ce mystère ; et c'est la raison pour laquelle il attache autant d'importance à la relation de couple selon l'esprit du Seigneur et selon sa parole.

L'apôtre Paul dit : « Que l'homme ne détruise donc pas ce que Dieu a uni (Matthieu 19 v. 6) ». Et comment Dieu a voulu que l'homme et la femme s'unissent ? Il a voulu que l'homme et la femme s'unissent de la manière décrite au verset 24 de Genèse 2 : « L'homme quittera son père et sa mère, et il s'attachera à sa femme ». Et le mot s'attacher, c'est quelque chose de très fort. C'est un attachement qui est à la fois spirituel, psychique et physique, qui touche le cœur, les sentiments, le corps par l'union sexuelle, c'est un attachement complet, pour que de cette union, le Seigneur puisse créer des êtres nouveaux qui allaient peupler la terre, et qui allaient eux aussi être des réceptacles du Dieu vivant.

C'est quelque chose de très important à comprendre, à quel point dans le cœur et la pensée de Dieu, ce plan au départ qu'il avait pour l'homme et la femme, était sacré, était précieux pour lui. L'homme quittera son père et sa mère, et il choisira une femme qui le choisira lui. Les deux se choisissent mutuellement. Ils comprennent que dans ce choix, il y a quelque chose de sacré, et ils s'unissent pour créer d'autres êtres vivants. Et c'est Dieu qui les forme en eux, ces êtres vivants. Et il y a là quelque chose que l'homme ne doit pas briser. C'était dans le plan de Dieu au départ.

 

 

 

  Un mariage réussi, c'est possible

 

 

 
 
 
 
« Or, de même que l'Eglise est soumise à Christ, les femmes aussi doivent l'être à leurs maris en toutes choses.
Maris, aimez vos femmes, comme Christ a aimé l'Eglise, et s'est livré lui-même pour elle ! ».
Éphésiens 5 v. 24 et 25

 


 

 

 


 

 

➲ Articles à découvrir...

 

Trafic Web  


« Soit donc dans les prédications, soit dans la vie pratique de l'Eglise, soit dans notre vie individuelle, qu'il soit bien compris que le signe distinctif de tout vrai disciple de Christ, est d'aimer comme Christ a aimé »

- Andrew Murray

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

10 Janvier 2025
30 Décembre 2024
26 Décembre 2024
21 Décembre 2024
19 Décembre 2024
16 Décembre 2024
25 Novembre 2024
5 Décembre 2024