Le couple, image de Dieu

Le couple, image de Dieu

Le foyer familial a été établi par Dieu selon sa pensée à l’égard de l’humanité. Lorsque Dieu créa Adam et Ève et les unit par le lien sacré du mariage, il instituait la première famille humaine.

L’unité de la famille est ce sur quoi repose normalement toute la structure sociale de l’humanité. Et la maison, le lieu d’habitation de la famille, qu’il s’agisse d’une hutte ou d’un palais, en est le lieu fort et le refuge. Aussi entend-on souvent dire que « le foyer est le rempart de la nation ». Il est la base de tout l’édifice de la civilisation. S’il disparaît, la nation disparaît ; car celle-ci n’est qu’un ensemble d’individus liés dans une relation de famille. L’importance du foyer et de la vie familiale selon les pensées de Dieu apparaît ainsi d’emblée.

Le couple, image de Dieu par Jean-Marc Thobois

 « Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre ! ».
Genèse 1v. 27 et 28

 

➲ Articles à découvrir...

 

Trafic Web  


« Un peu de religion ne peut jamais rendre heureux, mais la plénitude te rendra heureuse dans toutes les circonstances, quelles qu’elles soient. »

- William Bramwell

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

5 Mars 2025
10 Janvier 2025
30 Décembre 2024
26 Décembre 2024
21 Décembre 2024