
Le baptême.1
Toute personne qui a été baptisée doit regarder en arrière et chercher la signification du baptême, même si vous avez été baptisé dix ou vingt ans auparavant.
Romains 6 met l'accent sur la mort et l'ensevelissement, même s'il parle aussi de la résurrection. Colossiens 2 va plus loin ; il met l'accent sur l'ensevelissement et la résurrection, avec la résurrection en ligne de mire. Romains 6 développe le sujet de la mort : « Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés ? ». Le point central ici est la mort. Nous avons été mis à mort avec Christ. Romains 6 parle de la mort et de l'ensevelissement, tandis que Colossiens parle de l'ensevelissement et de la résurrection.
Les eaux du baptême représentent la tombe. Aujourd'hui, quand nous immergeons une personne dans l'eau, c'est comme si nous l'enterrions. Quand elle émerge des eaux, c'est une image de la sortie du tombeau. Avant que quelqu'un ne puisse être enterré, il doit être mort. Nous ne pouvons enterrer une personne vivante. Si une personne se relève après avoir été enterrée, on peut dire avec certitude qu'elle est ressuscitée. La première partie de cette vérité s'appuie sur Romains, et la seconde sur Colossiens.
Le baptême.1 - par Jean-Marc Thobois
➲ Articles à découvrir...

4. Il marcha avec Dieu

Le ministère spirituel de l’Ekklesia.4

18. Le chemin de la croissance spirituelle
Trafic Web
« Je ne suis qu'un vase de terre, mais dans ce vase de terre, je porte un trésor d'une valeur inexprimable : Le seigneur de gloire... »
- Watchman Nee
Edification
Enseignements
➲ NOUVEAUX EBOOKS
PDF Révisés