Informations !

ℹ️ Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, contactez-nous !
ℹ️ Attention, c'est votre nom (mettez y ce que vous souhaitez) qui va apparaitre dans la F.A.Q !

Qu’est-ce que l'école de Dieu ?

• Frédéric
  • Portrait de Frédéric Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 1 jour 21 heures #1 par Frédéric
Qu’est-ce que l'école de Dieu ? a été créé par Frédéric

L'homme est le produit suprême de ce monde, et la lutte contre l'adversité et les forces du mal fait partie du plan divin visant à le former pour les demeures, les trônes, les couronnes et les royaumes du monde à venir.
C’est pourquoi nous devons croire, espérer, aimer et continuer à lutter.  « Car nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous lassons pas » (Galates 6 v. 9). Nous devons nous garder du découragement et de la fuite devant le conflit. Si nous fuyons, nous périrons pour toujours. Si nous combattons jusqu'au bout, nous vaincrons même si nous mourons.

Rien ne peut nous arriver que Dieu ne permette et qui, par sa grâce, ne puisse contribuer à notre bien supérieur. Dieu veut nous édifier dans un caractère saint, mais le caractère saint est pour l’éternité et comporte de multiples facettes, et doit donc être soumis à de multiples épreuves. Nous devons être instruits à la fois par la douleur et par le plaisir, nous devons apprendre à vivre dans l’abondance et à souffrir dans le besoin. Et en cela, nous serons souvent plongés depuis les hauteurs vers les profondeurs, et relevés à nouveau depuis les profondeurs vers les hauteurs.

Aujourd'hui, le soleil brille et le monde est plein de beauté, et la vie semble être une fête, mais demain les nuages d'orage s'abaissent et la beauté est cachée, et nous avons tendance à craindre que le soleil ne brille plus. Aujourd'hui, les hommes nous regardent, sourient et crient « Hosanna ! » mais demain, ils froncent les sourcils, grincent des dents et crient : « Crucifiez-le » (Luc 23 v. 21).

Aujourd’hui, nous avons en abondance et pouvons nourrir les multitudes de ceux qui ont faim avec ce qui nous reste ; demain, nous aurons nous-mêmes faim et ne saurons pas où trouver du pain. Aujourd'hui, notre pouls est parfait et nous nous sentons forts pour en chasser mille ; demain nous serons faibles et brisés et la vie sera un fardeau. Aujourd'hui, nous prions et Dieu nous entend avant que nous appelions et répond pendant que nous parlons encore.
Demain nous plaiderons, pleurerons et gémirons et les cieux sembleront fermés, et le tentateur, le moqueur murmurera : « Où est ton Dieu maintenant ? »

Aujourd'hui, Job est l'homme le plus riche de tout l'Orient, et ses fils sont les plus forts et ses filles sont les plus belles du pays ; demain il sera pauvre et sans enfant. Aujourd'hui, Joseph est l'animal de compagnie du cœur et de la maison de son père ; demain, il sera fouetté et peinera et sera écorché par la chaîne des esclaves. Aujourd'hui, David épouse la fille du roi ; demain le roi, avec une haine meurtrière, lui lancera son javelot et le poursuivra à travers les montagnes comme il ferait avec une perdrix ou avec un loup. Aujourd'hui, Daniel est assis à côté du roi, au milieu des cent vingt princes et conseillers ; et ce soir, il sera dans la fosse aux lions.

Que signifie toute cette incertitude et ce mystère de plaisir et de douleur, d’espoir et de désespoir, de faveur et de défaveur ? Ah, Alléluia ! cela signifie que Dieu nous veut pour lui-même. Celui que le Seigneur aime, il le châtie (le discipline) : « Car le Seigneur châtie celui qu'il aime, et il frappe de la verge tous ceux qu'il reconnaît pour ses fils » (Hébreux 12 v. 6). Cela signifie qu’Il voit qu’il y a quelque chose en nous qui mérite d’être éduqué, et Il nous éduque.

Un de mes amis possédait une mine d’or. Il a promis au Seigneur chaque centime qu’il en tirerait profit. Il n’a rien gagné, mais il a perdu vingt mille livres dans cette mine. Il s'est adressé au Seigneur. Le Seigneur lui a dit : « Je t’éduque et je peux me permettre de dépenser des millions pour le faire ! » Mon ami s'est écrié : « Ô Seigneur, si tu peux me le permettre, je peux le faire, car tu sais que je veux être éduqué à ton école ! »
Dieu veut nous rendre forts dans la foi, puissants dans la prière, inébranlables dans l’espérance, satisfaits quel que soit notre sort, parfaits dans l’amour, intrépides dans notre dévotion à la vérité, amoureux des hommes et plus que conquérants.

Il veut nous détourner de l'homme, en qui il n'y a aucune aide, pour lui-même ; Il veut nous détacher du monde et nous attacher par tous les liens au Ciel. Lorsque Job aura appris sa leçon, qui n'est pas pour lui seul, mais aussi pour dix mille fois dix mille autres personnes perplexes, ses richesses seront doublées et lui seront restituées avec des fils plus forts et des filles plus belles.

Joseph quittera la cellule de prison et les chaînes des esclaves pour s’asseoir comme favori dans le palais de Pharaon et il dirigera son empire. Le roi mourra de sa propre main, et David s'assiéra sur son trône. Daniel s'échappera de la fosse aux lions et s'élèvera vers un honneur et une estime plus élevés qu'il ne l'avait connu auparavant.

Ainsi en sera-t-il de l'homme qui ne se bat pas contre les aiguillons, mais qui se blottit sous la main de Dieu et qui se réjouit et qui obéit et qui fait confiance et ne doute pas pendant que Dieu éduque.

Samuel L. Brengle (Chapitre 14 du livre « Heart Talks on Holiness »).

Dieu murmure à l'âme qui l'écoute, son souffle est promesse et lumière. Ouvrez votre cœur, car sa voix fortifie et ses réponses apaisent. Tournez votre cœur vers Dieu, parce qu'Il parle et veut vous guider !
« Invoque-moi, et je te répondrai » (Jérémie 33:3).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: FrédéricPhilippe DehouxEdwin

Trafic Web  

« Souvenons-nous que nous serons des problèmes, pour nous-mêmes et pour les autres, jusqu'à ce que nous ayons trouvé la place qui est la nôtre. Toute vie a sa place; et toute vie sera un problème tant qu'elle ne sera pas à sa place, et que cette place aura été acceptée... »

- Théodore Austin-Sparks

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

16 Juillet 2025
18 Juillet 2025
13 Juillet 2025
10 Juillet 2025
25 Juin 2025