Informations !

ℹ️ Si vous rencontrez des difficultés pour vous inscrire, contactez-nous !
ℹ️ Attention, c'est votre nom (mettez y ce que vous souhaitez) qui va apparaitre dans la F.A.Q !

Quelle est la position homme femme dans l'Eglise ?

  • Frédéric
  • Portrait de Frédéric Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 17 heures 23 minutes - il y a 17 heures 19 minutes #1 par Frédéric
Voici quatre messages de Philippe Dehoux abordant le rôle homme femme dans l’Église ; avec une lecture à la fois biblique et spirituelle, souvent en lien avec la symbolique de l’Epouse du Christ. Voici les principaux points qu’il développe:
 
La femme comme image de l’Épouse.
Lors des rassemblements, il évoque que l’assemblée forme une typologie de l’Épouse, et les femmes y jouent un rôle représentatif de cette dimension spirituelle. Il insiste sur la pureté intérieure plus que sur l’apparence extérieure : les bijoux, les parures ou les tresses sont vus comme des symboles à comprendre spirituellement, non comme des interdits littéraux.
 
Une place respectée mais différenciée.
Il reconnaît que dans l’Ancien Testament, la femme est une création spéciale, et que le péché a introduit une hiérarchie où l’homme domine d’une mauvaise manière. Dans l’Église, les hommes sont appelés à diriger (anciens, responsables du culte), selon les qualifications bibliques qui exigent qu’ils soient « mariés d’une seule femme »…
 
Une lecture spirituelle plutôt que légaliste.
Philippe Dehoux encourage à ne pas s’arrêter à une lecture littérale des textes uniquement, mais à chercher aussi le sens spirituel derrière les prescriptions. Il voit dans la femme un symbole de rédemption et de grâce, comme les Israélites qui emportent l’or et l’argent en quittant l’Égypte : une image de la transformation par Dieu…
 
 
 













Dieu murmure à l'âme qui l'écoute, son souffle est promesse et lumière. Ouvrez votre cœur, car sa voix fortifie et ses réponses apaisent. Tournez votre cœur vers Dieu, parce qu'Il parle et veut vous guider !
« Invoque-moi, et je te répondrai » (Jérémie 33:3).
Dernière édition: il y a 17 heures 19 minutes par Frédéric.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: FrédéricPhilippe DehouxEdwin
 

Trafic Web  


« L'un des plus grands obstacles à la paix intérieure que les chrétiens rencontrent, est l'habitude de diviser leurs vies en deux domaines, le sacré et le profane. Ces zones sont moralement et spirituellement incompatibles, nous vivons alors une vie divisée au lieu d'une vie unifiée..... »

- Aiden W.Tozer

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

16 Juillet 2025
18 Juillet 2025
13 Juillet 2025
10 Juillet 2025
25 Juin 2025