
Théologie de Dieu.9
Dieu nous a donné la Bible, sa parole, afin que par elle nous apprenions à le connaître. La première chose qu’elle nous enseigne, c’est qu’il est l’Auteur, le Créateur de tout ce qui existe.
L'amour de Dieu
« Quel est le premier de tous les commandements ? Et Jésus lui répondit : Le premier de tous les commandements est : « Écoute, Israël, le Seigneur notre Dieu est un seul Seigneur ; et tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée, et de toute ta force ». C'est là le premier commandement (Marc 12 v. 28 à 30) ».
Nous avons donc un Dieu personnel, « Je Suis », un Dieu suprême, absolument libre, omniscient, omnipotent, sage, le Créateur. Ce sont là, pour ainsi dire, des attributs naturels ; juste, saint, bon, sont des attributs moraux. Ces attributs sont connus à l’homme, non par des idées ou par la réflexion, ce qui serait impossible, car alors l’esprit de l’homme serait au moins l’égal de Dieu, c’est-à-dire que Dieu ne serait pas Dieu du tout, mais ils sont connus par la conscience, ou la connaissance du bien et du mal, par les preuves de puissance et de sagesse créatrices que fournit la création qui nous entoure, enfin par l’idée d’un Dieu, par le sentiment constant d’unité, de suprématie, de divinité absolue, qui se retrouve partout, en dépit de la dégradation complète et incontestable de l’homme tombé dans la corruption et la violence, et malgré les déités monstrueuses dans lesquelles l’homme a, pour ainsi dire, noyé l’idée de Dieu.
« L'amour de Dieu »
Un message de Jean-Marc Thobois
© Reproduction gratuite autorisée en indiquant l'auteur et la source associationkeren.com
➲ Articles à découvrir...

2. Chrétien et heureux ?

7. Le chemin de la croissance spirituelle

14. La puissance de la prédication de la croix
Trafic Web
« Des vies peu profondes, des philosophies religieuses creuses, la prépondérance de l'amusement dans les réunions de l'Évangile, la glorification des hommes, la confiance dans les externalités religieuses, les méthodes de vente, la confusion de la personnalité dynamique pour le pouvoir de l'Esprit. Tels sont les symptômes d'une mauvaise maladie, une maladie profonde et grave de l'âme, de l'Eglise.... »
- Aiden W.Tozer
Edification
Enseignements
➲ NOUVEAUX EBOOKS
PDF Révisés