Informations !

ℹ️ Vous pouvez poser vos questions en nous contactant simplement, contactez-nous !

Qui a besoin de l’Évangile ?

  • Frédéric
  • Portrait de Frédéric Auteur du sujet
Plus d'informations
il y a 5 mois 2 semaines #1 par Frédéric
Qui a besoin de l’Évangile ? a été créé par Frédéric
➲ Chacun. Paul divise l’humanité en trois groupes :
- Les hommes qui ont perdu la connaissance du vrai Dieu, et ne se donnent aucune règle de conduite (Romains 1:18 à 32).
- Les moralistes (c’est-à-dire les hommes qui se donnent des règles de conduite, Romains 2:1 à 16).
- Les Juifs (Romains 2:17 à 3:9).
Les hommes appartiennent tous à l’un ou l’autre de ces trois groupes. Et Paul démontre que chaque groupe est coupable devant Dieu. Sans l’Évangile, il n’y a d’espoir pour personne.

➲ Les hommes sont tous coupables, il n'y a aucune exception. 
- Ceux du premier groupe, les gens qui ne se donnent aucune règle, sont coupables (même s’ils n’ont jamais entendu l’Évangile) parce qu’ils auraient pu connaître le Créateur simplement en regardant la création autour d’eux, mais ils ont refusé. 
- Les moralistes, de leur côté, ont fait des lois, mais ils ne les ont pas respectées, et ils ont agi contre leurs consciences (Romains 2:15). 
- Quant à Israël, ils avaient la loi et l’ont violée.
 
Le résultat est qu’« il n’y a point de juste, non pas même un seul » (Romains 3:10). «  Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu » (Romains 3:23).

➲ Il y a une solution : pour la connaitre exactement, gardez présent à l’esprit que Dieu est un juste juge, et qu’Il est saint, et qu’Il a horreur du péché. Il connaît chacun de nous, et chacun de nos péchés. Il n’y a que deux possibilités : Ou bien Il doit vous condamner, ou bien vous devez être « rendu juste » devant Lui en Jésus-Christ :  « Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle. Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4: 11 et 12).  








Dieu murmure à l'âme qui l'écoute, son souffle est promesse et lumière. Ouvrez votre cœur, car sa voix fortifie et ses réponses apaisent. Tournez votre cœur vers Dieu, parce qu'Il parle et veut vous guider !
« Invoque-moi, et je te répondrai » (Jérémie 33:3).
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Catherine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Modérateurs: FrédéricPhilippe DehouxEdwin
 

Trafic Web  


« Vous croyez à la mort du Seigneur Jésus, et vous croyez à la mort des deux brigands avec Lui. Alors, qu'en est-il de votre propre mort ? Votre crucifixion est plus intimement liée à la Sienne que la leur... »

- Watchman Nee

➲ NOUVEAUX EBOOKS

Collection "Les Anciens Sentiers"
PDF Révisés

20 Novembre 2025
14 Novembre 2025
14 Novembre 2025
13 Novembre 2025
6 Novembre 2025
5 Novembre 2025
3 Novembre 2025
15 Octobre 2025
16 Juillet 2025