Genèse 3
GENÈSE 3
3:1 Le {tip title="H5175" content="Nachash : serpent (vient d'une racine signifiant chuchoter, pratiquer l'enchantement)."}serpent{/tip} était le plus {tip title="H6175" content="Aroum : rusé, astucieux, prudent."}rusé{/tip} de tous les animaux des champs, que l'Éternel Dieu avait faits. Il dit à la femme: Dieu a-t-il réellement dit: Vous ne mangerez pas de tous les arbres du jardin?
3:3 Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne {tip title="H4191" content="Mouth : mourir (physiquement et spirituellement)."}mouriez{/tip}.
3:4 Alors le serpent dit à la femme: Vous ne mourrez point;
3:5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des {tip title="H430" content="Elohim : dieux, êtres puissants."}dieux{/tip}, connaissant le bien et le mal.
3:6 La femme vit que l'arbre était bon à manger et agréable à la vue, et qu'il était précieux pour ouvrir l'intelligence; elle prit de son fruit, et en mangea; elle en donna aussi à son mari, qui était auprès d'elle, et il en mangea.
3:7 Les {tip title="H5869" content="Ayin : yeux, regard, source."}yeux{/tip} de l'un et de l'autre s'ouvrirent, et ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils se firent des ceintures.
3:15 Je mettrai inimitié entre toi et la femme, entre ta postérité et sa postérité: celle-ci t'écrasera la tête, et tu lui blesseras le {tip title="H6119" content="Aqb : talon, trace de pas."}talon{/tip}.
3:20 Adam donna à sa femme le nom d'{tip title="H2332" content="Chavvah (Eve) : Vie, vivre."}Eve{/tip}: car elle a été la mère de tous les vivants.
3:21 L'Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de {tip title="H5785" content="Or : peau (ici d'origine animale)."}peau{/tip}, et il les en revêtit.
3:24 C'est ainsi qu'il chassa l'homme; et il mit à l'orient du jardin d'Éden les {tip title="H3742" content="Keroub : Chérubins (êtres célestes protecteurs)."}chérubins{/tip} qui agitent une épée flamboyante, pour garder le chemin de l'arbre de la vie.
« Hélas, nous vivons dans un système religieux qui exige très peu de nous. La plupart des Chrétiens sont spirituellement poussifs, car ils manquent d'exercice spirituel. On ne leur demande pas de participer effectivement et efficacement à la vie du Corps de Christ. »
- Laurence Dene McGriff
Edification
Enseignements
➲ NOUVEAUX EBOOKS
PDF Révisés
