Suivez nous

bible ouvertefr

➽ Notre plateforme de messages audio/vidéo

➽ échanges, questions réponses ,  recherches

 

 

 

 

 Il convient à tous de bien comprendre quelle est la position de relation, dans laquelle les enfants sont introduits devant Dieu par leurs parents croyants.

 

 

 

 

 

 

 

 

Les enfants occupent une grande place dans la parole de Dieu, une place privilégiée. Dans l’Ancien, comme dans le Nouveau Testament, se trouve l’histoire d’enfants dont les noms sont gravés dans nos cœurs, depuis notre plus tendre enfance, comme exemples de piété précoce et de consécration à Dieu.

Quel est le père qui ne connaisse et qui ne sente, dans une certaine mesure, combien est sérieuse la tâche de gouverner et d’élever ses enfants ? Il n’existe guère de responsabilité plus grande, de devoir plus difficile à accomplir ; mais aussi il existe peu de sphère d’autorité administrative qui, par sa nature même, produise autant de résultats bénis, quand celui qui l’exerce le fait en simplicité, sous la seule dépendance du Seigneur.

 

 

 

 

  Les relations parents enfants.2

 

 

 

 

 

 

« Il a établi un témoignage en Jacob, Il a mis une loi en Israël, et il a ordonné à nos pères de l'enseigner à leurs enfants, pour qu'elle fût connue de la génération future, des enfants qui naîtraient, et que, devenus grands, ils en parlassent à leurs enfants, afin qu'ils missent en Dieu leur confiance, qu'ils n'oubliassent pas les oeuvres de Dieu, et qu'ils observassent ses commandements, afin qu'ils ne fussent pas, comme leurs pères, une race indocile et rebelle, une race dont le cœur n'était pas ferme, et dont l'esprit n'était pas fidèle à Dieu ! ».
Psaumes 78 v. 5 à 8

 

 

 


 

 

Ajouter un Commentaire

En publiant un commentaire, vous vous soumettez aux conditions d’utilisations relatives aux Mentions Légales !


PENSEES - PARTAGEES - Twitter

En partenariat avec Jerome Prékel du site : https://lesarment.com

INFORMATIONS
-----------

ACTUALITES - CHRETIENNES