Genèse 18
GENÈSE 18
18:1 L'Éternel lui apparut parmi les chênes de {tip title="H4471" content="Mamre : Mamré (vigueur, force)."}Mamré{/tip}, comme il était assis à l'entrée de sa tente, pendant la chaleur du jour.
18:2 Il leva les yeux, et regarda: et voici, trois {tip title="H582" content="Enosh : hommes, êtres humains (insistant sur la fragilité ou l'humanité)."}hommes{/tip} étaient debout près de lui. Quand il les vit, il courut au-devant d'eux, depuis l'entrée de sa tente, et se prosterna en terre.
18:3 Et il dit: {tip title="H113" content="Adonay : Seigneur, Maître."}Seigneur{/tip}, si j'ai trouvé grâce à tes yeux, ne passe point, je te prie, loin de ton serviteur.
18:12 Elle {tip title="H6711" content="Tsachaq : rit, se moque (même racine que le nom d'Isaac)."}rit{/tip} en elle-même, en disant: Maintenant que je suis vieille, aurais-je encore des désirs? Mon seigneur aussi est vieux.
18:14 Y a-t-il rien qui soit {tip title="H6381" content="Pala : difficile, extraordinaire, merveilleux."}étonnant{/tip} de la part de l'Éternel? Au temps fixé je reviendrai vers toi, à cette même époque; et Sara aura un fils.
18:23 Abraham s'approcha, et dit: Feras-tu aussi périr le {tip title="H6662" content="Tsaddiyq : juste, droit."}juste{/tip} avec le méchant?
18:25 Faire périr le juste avec le méchant, en sorte qu'il en soit du juste comme du méchant, loin de toi cette manière d'agir! loin de toi! Celui qui {tip title="H8199" content="Shaphat : juge, gouverne, rend la justice."}juge{/tip} toute la terre n'exercera-t-il pas la justice?
18:27 Abraham reprit, et dit: Voici, j'ai osé parler au Seigneur, moi qui ne suis que {tip title="H6083" content="Aphar : poussière, terre fine."}poussière{/tip} et {tip title="H665" content="Epher : cendre."}cendre{/tip}.
« Nous ne devons pas mépriser le travail du Seigneur en nous. Que le Seigneur nous montre vraiment la signification de la rupture de l'homme extérieur. À moins que l'homme extérieur ne soit brisé, tout ce que nous avons est dans l'esprit et dans le domaine de la connaissance et est inutile.... »
- Watchman Nee
Edification
Enseignements
➲ NOUVEAUX EBOOKS
PDF Révisés
