1. Le couple, image de Dieu
Le foyer familial a été établi par Dieu selon sa pensée à l’égard de l’humanité. Lorsque Dieu créa Adam et Ève et les unit par le lien sacré du mariage, il instituait la première famille humaine.
L’unité de la famille est ce sur quoi repose normalement toute la structure sociale de l’humanité. Et la maison, le lieu d’habitation de la famille, qu’il s’agisse d’une hutte ou d’un palais, en est le lieu fort et le refuge. Aussi entend-on souvent dire que « le foyer est le rempart de la nation ». Il est la base de tout l’édifice de la civilisation. S’il disparaît, la nation disparaît ; car celle-ci n’est qu’un ensemble d’individus liés dans une relation de famille. L’importance du foyer et de la vie familiale selon les pensées de Dieu apparaît ainsi d’emblée.
Le couple, image de Dieu - Par Jean-Marc Thobois
« Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Dieu les bénit, et Dieu leur dit : Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre ! »
Genèse 1 v. 27 et 28
➲ Articles à découvrir...

7. Tout par grâce

Ceux qui sont épris de vérité savent attendre !

11. Le sang de la croix
➲ REUNION SUR ZOOM
« Il a sacrifié son trône et sa couronne ; il a donné sa vie et son sang ; sa justice, son Esprit, sa gloire, son trône même, tout, tout est à nous. Et c'est dans cet amour sans réserve qu'il nous invite à demeurer tous les jours de notre vie. »
- Andrew Murray
Edification
Enseignements
➲ NOUVEAUX EBOOKS
PDF Révisés

