La divinité de Jésus.3
Jésus est donc le Messie glorieux de l'avenir, le Fils de l'Homme (Actes 7 v. 55 et suivant ; Actes 17 v. 31). Il est aussi le Seigneur.
Jésus est donc le Messie glorieux de l'avenir, le Fils de l'Homme (Actes 7 v. 55 et suivant ; Actes 17 v. 31). Il est aussi le Seigneur, et cette appellation de Dieu dans l'ancienne alliance, Le désigne généralement dans le livre des Actes. Son nom a une puissance merveilleuse (Actes 3 v. 6 ; 16 v. 18 ; 19 v. 13 à 17). Il est l'objet de la foi. L'attitude de ses disciples est celle de l'adoration (Actes 7 v. 59 et suivant).
Les apôtres sont surtout des témoins de la résurrection (Actes 1 v. 22). Le fait qui domine tout à leurs yeux, c'est que Jésus est désormais à la droite de Dieu. Mais dès lors, sa mort perd son caractère infamant. Elle concourt au dessein de Dieu. Elle est un élément du plan divin. Jésus est mort pour nos péchés, et cela, selon les Écritures. Tel est, suivant l'apôtre Paul, l'enseignement commun de l'Église primitive (1 Corinthiens 15 v. 11).
« La divinité de Jésus »
Un message de Jean-Marc Thobois
© Reproduction gratuite autorisée en indiquant l'auteur et la source associationkeren.com