Crucifiés avec Lui 1.6 - La page tournée
Le Seigneur Jésus doit croître, et moi, je dois diminuer - La page tournée.
Considérons comment l'Esprit travaille Christ en nous. Comme beaucoup de choses spirituelles, il y a autant un aspect négatif qu'un aspect positif. Tout d'abord, portons notre attention sur l'aspect négatif. D'un côté négatif, l'Esprit de Dieu nous vide. Dans Jean 3 v. 30, nous trouvons les mots de Jean-Baptiste parlant du Seigneur Jésus. Ce qu'il dit est simple, mais aussi profond et plein de sens : « Il faut qu'il croisse, et que je diminue ». En d'autres termes : « Il, le Seigneur Jésus, doit croître, mais moi, Jean, doit d'abord diminuer ».
Pour que l'Esprit de Dieu nous remplisse avec Christ, Il doit d'abord nous vider. Avant que Christ puisse croître en nous, nous devons d'abord diminuer. En un mot, nous devons être vidé avant de pouvoir être rempli, nous devons être réduit avant que nous puissions grandir avec Christ. C'est une loi divine ; le vide pour le plein. C'est une loi spirituelle qui dirige tout le travail de Dieu dans nos vies.
Le Saint Esprit par son action, brise tout ce qui est en nous. Et qu'est ce qui est en nous ? C'est le moi, c'est le vieil Adam. Il est en chacun de nous ; ce qui est né de la chair est chair. Nous avons reçu la vieille vie Adamique à la naissance. Subjectivement parlant, c'est la vie du moi et elle vient sous plusieurs formes : Autosuffisance, auto-préservation, auto-préoccupation, autojustification, idées personnelles, confiance en soi, doute de soi, etc. Là est le problème mes frères, nous sommes déjà plein ! Par conséquent, avant que le Seigneur Jésus puisse être formé et insufflé en nous, là où nous pouvons exprimer Sa perfection, Il doit d'abord nous vider. L'instrument qu'Il utilise est la croix, le principe de la croix, qui met à mort la vie du moi.
« La page tournée »
2 Pierre 3 v. 18
Un message de Serge Tarassenko
© Reproduction gratuite autorisée en indiquant l'auteur et la source unbleuciel.org
➲ Articles à découvrir...

21.Je vis le ciel ouvert

Études sur la Parole.32

Les chrétiens déchus.
➲ REUNION SUR ZOOM
« Une vie plus profonde signifie une vie spirituelle d'une intensité de pureté et de fécondité bien plus grande que la vie chrétienne moyenne. Elle implique une séparation complète d'avec le monde, non seulement de façon pratique mais aussi en esprit, ainsi qu'une consécration à Dieu entière et sans réserve.. »
- Aiden Wilson Tozer
Edification
Enseignements
➲ NOUVEAUX EBOOKS
PDF Révisés

